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Posté(e) (modifié)

Bonjour, aujourd'hui jai changé de compagnie internet et depuis mon NAS est inaccessible. Que se soit par le Quickconnect.to/xxx ou l'adresse ip que j'utilisais avant, rien ne fonctionne. Vous avez des idées pour accèder ? D'autre chose à faire après? Je sais pas si sa à rapport mais je suis passé de IPV4 à IPV6.

Après quelques recherche je fais la recherche avec https://finds.synology.com/ ... "Aucun Diskstation trouvé"

Même l'assistant de synology télécharger ne le localise pas

J'ai mis une photo de la page DHCP je sens que sa peut être la le problème (compagnie Bell)

avant mon lien était 192.168.1.48:5000

Merci d'avance.

Edit: j'ai même vérifier le câble réseau et essayé un autre câble réseau... Même si c'est peu probable puisque le câble était bon avant le changement de compagnie

 

synology.png

Modifié par lepine3
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @lepine3

Est-ce que ton NAS a une IP fixe ? Paramétrée depuis le NAS en lui même quand il fonctionnait ?
Vois tu ton NAS dans le mappage réseau de ta box via sa page de configuration ?

Tu devrais essayer un "soft reset" du NAS via le bouton à l'arrière.

Comment effectuer un soft reset de votre NAS Synology ?

Avec un soft reset, vous réinitialisez le compte utilisateur et les paramètres réseau. Par exemple, lorsque vous oubliez le mot de passe. Vous pouvez le faire en 5 étapes seulement.

  1. Utilisez un trombone ou un stylo pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du NAS pendant environ 4 secondes. Ce bouton de réinitialisation se trouve dans un petit trou rond, à côté des ports USB ou Ethernet.
  2. Après ces 4 secondes environ, le NAS va redémarrer. Attendez jusqu'à ce que vous entendiez un autre bip. Ce bip indique que le NAS est prêt à être utilisé.
  3. Ouvrez le Synology Web Assistant via http://find.synology.com dans un navigateur web via un ordinateur connecté au même réseau que le NAS.
  4. Définissez un nouveau mot de passe pour votre compte et gardez-le en sécurité.
  5. Suivez les étapes suivantes qui s'affichent à l'écran, comme vous l'avez fait lors de l'installation initiale. Votre NAS Synology est réinstallé et prêt à être utilisé à nouveau.

Même si ce n'est peut-être pas la solution dans ton cas, je pense que c'est bien de tester ça.
Surtout si tu as changé de box.

Suite à ton EDIT, je confirme.
Fais un reset du NAS.

Cela va remettre les paramètre réseaux à 0 ainsi que le mot de pass administrateur.

Une fois ton NAS retrouvé, fige le dans les paramètres DHCP de ton routeur 
OU
attribue lui directement une IP dans DSM (hors de la plage DHCP) dans ton cas : 192.168.2.(2,3,4,5,6,7,8 ou 9)

Modifié par _DR64_
Posté(e)

Merci pour ta réponse, quand je clique sur le bouton en arrière 4 seconde j'entend un bip, puis rien ne se passe pas de deuxième bip et le serveur ne semble pas redémarrer. 🤔

Bref toujours pas reconnue avec find synology ! Un autre idée ?

 

Posté(e) (modifié)

@lepine3 :
les leds clignotent ? Tu as peut-être coupé les bips dans les paramètres

et via synology assitant ?

ps : on est d'accord que ton ordi ainsi que ton NAS sont raccordés au même routeur (celui de la capture d'écran) ?

Modifié par _DR64_
Posté(e)

Ne joue pas trop avec le reset quand même hein histoire de ne pas tout perdre ! 😛 

Je t'écris en privé on va chercher.

Posté(e) (modifié)

problème résolu, le nas était resté sur l'autre réseau. nous l'avons trouvé via le dhcp du nouveau routeur.
Les ports lan1 et 2 du nas sont figés dans le routeur et le nas est de nouveau accessible.

what else.... 🙂

Modifié par _DR64_
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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