Macman Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Hello ! J'avais 2 disques de 2To en SHR dans mon DS920+, sur un seul volume, j'ai depuis rajouté deux disques de 4To sur ce même volume, en cochant l'option d'extension du volume. Cela a mis 2 jours à se faire (prévisible) et j'arrive désormais à un total de 7.3To, total qui me surprend. Je m'attendais à 2+4 = 6 mais non 😃 Est-ce que l'un d'entre vous aurait la méthode de calcul ? Merci à vous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) Bonjour @Macman 7.3Tio c'est normal. Avec 2*2TB et 2*4TB en SHR il y a 2+2+4 d'utilisable soit 8TB ce qui donne environ 7.3Tio. https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=4 TB|4 TB|2 TB|2 TB&raid=SHR_1|SHR_1 il y a 19 minutes, Macman a dit : Est-ce que l'un d'entre vous aurait la méthode de calcul ? Pour les détails comme c'est une RAID SHR avec des disques de tailles différentes, il y a une RAID 5 de 4*2TB soit 6TB et sur les disques de 4TB avec les 2TB qui reste il y a une RAID1 de 2*2TB soit 2TB donc 6+2=8TB Modifié le 14 octobre 2023 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macman Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Merci @Maxou56 pour le lien et le détail ! Au top ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés