Aller au contenu

Disque corrompu + Carte mère plantée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après qques semaines à essayer de trouver une solution je me tourne vers vous.

situation à Aujourd'hui : je sais qu'un de mes 2 disques est corrompu et que ma carte mère est morte

 

Petit résumé de la séquence des événements :

- j'allume un jour mon Syno, il n'est pas reconnu sur le réseau et n'arrive pas au status d'ETAT NORMAL

- je teste la carte mère : elle fonctionne

- je réinstalle les différents périphériques et après avoir lancé les diagnostiques réalise qu'un de mes disques est corrompu (system partition failed)

- j'achète donc un nouveau disque dans le but de remettre tout en ordre (mes disques étaient montés en RAID1)

- mais là je n 'arrive pas à reprendre la main sur mon Syno

- je redémonte tous (les disques), reteste la carte mère : et là son satut est orange clignotant)

 

Questions:

- y a-t-il encore qqchose à tenter ? pour sauver mon installation ?

- si non, en achetant un nouveau Syno, puis-je récupérer mes données ?

merci d'avance à vous, la communauté, pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cycy92,

Il y a 15 heures, Cycy92 a dit :

- y a-t-il encore qqchose à tenter ? pour sauver mon installation ?

Tu donnes la solution toi-même par la suite, remplacer ton NAS actuel. La gamme J est l'entrée de gamme chez Synology et ton DS212J date de 2012. Sans vouloir pousser à la consommation tu peux considérer qu'il est largement amorti.

Il y a 15 heures, Cycy92 a dit :

si non, en achetant un nouveau Syno, puis-je récupérer mes données ?

Oui, si tu as fait des sauvegardes avec HyperBackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CyberFr a dit :

Tu donnes la solution toi-même par la suite, remplacer ton NAS actuel. La gamme J est l'entrée de gamme chez Synology et ton DS212J date de 2012. Sans vouloir pousser à la consommation tu peux considérer qu'il est largement amorti.

merci @CyberFr, Il va falloir investir en effet !

 

Il y a 8 heures, CyberFr a dit :

Oui, si tu as fait des sauvegardes avec HyperBackup.

hum ... j'ai été sans doute négligeant mais je ne pensais pas que le disque et le syno tomberaient en panne en mm temps.

Et je pensais (à tort si je te comprends bien) qu'on pouvait récupérer les données avec un disque seulement (et même si le syno qui gérait les disques était HS)

Bref, merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.