Cdrk Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour à tous, j'ai changé de PC (je suis passé sur Windows 11) et je tente de nouveau d'accéder à un de mes dossiers de mon NAS (DS718+) via l'explorateur Windows. J'applique la même méthode que sur W10, je clique sur "connecter un lecteur réseau" puis je rentre l'adresse, pas de souci. Mais au moment de rentrer mes identifiants : "le mot de passe réseau spécifié est incorrect".... Pourtant il reconnait bien le compte utilisateur mais pas le mot de passe ! je suis sure du mot de passe. J'ai essayé d'en changer sur DSM (ver 7.1.1) tout est ok mais au moment de connecter un lecteur réseau... même message. Même avec un autre compte ... avec tous les droits admin rien ne marche. Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour, La seule chose qui a changé dans ton réseau, c'est l'apport d'un nouveau PC sous Win11 (version home, Pro, Ent ...) ? Au lieu de "connecter un lecteur réseau", as-tu essayé simplement "Réseau" puis "autoriser la découverte réseau" - puis dans la section "ordinateur" sélectionner ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour, Et en utilisant l'assistant Synology pour mapper le répertoire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Bonjour Lelolo et merci pour ta réponse, je viens d'essayer ta solution (assistant synology) et malheureusement j'ai le même résultat, au moment de m'authentifier : erreur mot de passe réseau ... Merci morgyann, merci pour ta réponse, oui c'est la seul chose que j'ai changé (win11 pro). J'ai essayé ta proposition, il trouve bien mon DS mais là aussi en cliquant dessus il me demande de m'authentifier et le message change légèrement par rapport aux autres solution : "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrecte" .... Je sui preneur de tout conseil ... Modifié le 24 octobre 2023 par Cdrk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Tu peux procéder comme suit, 1. Voir sur le Nas à la section Panneau de conf - Sécurité - Protection (je crois) si le PC concerné n'est pas bloqué (?). Cela m'est arrivé qques fois. 2. Créer un compte local (pas microsoft) (provisoire ou pas, c'est toi qui vois) Administrateur sur le PC avec le même ID et Passe que celui de ton Syno. Dans ce cas, et si ce sont bien les mêmes (ID et Passe) sur les 2 appareils, aucune demande d'identification ne te sera demandé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Merci morgyann pour ta solution mais malheureusement je viens d'essayer et cela me demande tjrs une authentification pour me connecter (avec le même message " le mot de passe réseau spécifié est erroné"). Pourtant j'ai bien créer un compte local Administrateur avec id identique et mdp identique que celui de mon syno. J'ai vérifié mon PC n'est pas bloqué dans "protection" Je ne comprend pas, j'y ai bien accès pourtant via l'adresse IP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Si tu as la possibilité, essaye avec d'autre(s) périphérique(s) - autre PC, Android (TV ou pas) - Tablettes - Apple - Linux ... via un "navigateur réseau de fichiers" (fonction ou appli qui existe sur quasiment sur tout les supports et/ou OS). Voir si c'est la "liaison avec / ou conf de - ton NAS" ou spécifique à ton nouveau Win11. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Je viens d'essayer : avec mon pc portable sous win10 tout fonctionne normalement, aucun problème d'identification ! J'espère que ca peux aider à trouver la solution ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Si tu as la possibilité, ce serait de tester avec un 3ème périphérique, pour être sûr que cela provient bien spécifiquement de ton Win11 (ce qui nous orienterait déja dans un premier temps dans cette hypothèse). Si c'est bien le cas, il te faut voir au niveau de la conf de ton nouveau Win. Les pistes sont multiples : sécurité, réinstallation du SMB, clé de registre ... Ton cas n'est pas spécialement isolé, avec une simple recherche sur la toile tu trouveras, sans doute une issue à ce problème sur Win. Ci-après qques liens pour ex https://www.malekal.com/resoudre-erreurs-problemes-probleme-acces-partage-dossier-windows/ https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2024673 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Merci morgyann, j'ai déjà exploré quelques pistes, SMB, comptes utilisateurs, ... je vais continuer. si d'ici là qqun à déjà rencontré ce problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pscar13 Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 Bonsoir, J'ai eu un problème similaire, voici comment j'ai pu le résoudre. Sous windows - Déconnecter le lecteur réseau - Rechercher "Gérer les mots de passe réseau", supprimer le mots de passe enregistrés pour le partage Dans le NAS - Changer le mot de passe du compte (une fois, puis une deuxième fois pour revenir au mot de passe précédent si tu veux le conserver) Refaire la connection du lecteur réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 30 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 (modifié) Bonsoir pscar13, merci pour ton aide. Malheureusement cela n'a pas fonctionner. J'avais plusieurs adresse réseau avec des mot de passe enregistré, j'ai pu tout supprimer (ca à surement assainit les choses) mais malheureusement après avoir changer le mot de passe du compte et tenté de reconnecter le lecteur réseau... tjrs le même message "" le mot de passe réseau spécifié est erroné" pourtant pas de problème via Win10 ou mon smartphone... J'ai mis le SMB à niveau... plusieurs semaine que je cherche mais rien. Merci en tout cas ! Modifié le 30 octobre 2023 par Cdrk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrk Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Problème résolu : sous Windows 10 pas de problème avec les accents dans Windows 11 ca ne passe pas ....voilà voilà ...tout simplement ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celticboy44 Posté(e) le 20 décembre 2023 Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Bonsoir à tous... Je rencontre le même problème que Cdrk : Mon NAS est bien vu dans l'Explorateur Windows sous l'arborescence "Réseau", mais quand je tape mon Log et mon MdP, je n'ai pas accès, pas de messages d'erreurs, juste que windows revient sur la fenêtre pour retaper le MdP. J'ai donc lu et suivi tous les messages de ce post (entre autre le lien vers malekal.com)et rien n'y fait 😢 J'ai réinitialisé mon DS213 en mode 2 (aprés avoir sauvegardé mes données) et rien... Curieusement, je peux avoir accès via mon téléphone sous Android avec les log et MdP qui ne fonctionnent pas dans l'explorateur de Windows 11... et mon mot de passe n'a pas d'accent 🥲 J'ai tout de même accès à mon NAS via le chrome. Ce sont les fêtes de fins d'années, il n'y a pas d'urgence, mais si l'un de vous à des conseils, je suis preneur 😁 Merci à vous tous de nous aider et bonnes fêtes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tengu Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Bonjour à toutes et tous, J'ai le même problème que vous. Je suis sous Windows 11 depuis longtemps mais depuis que j'ai effectué une mise à jour du DSM, je n'arrive plus à connecter mon lecteur réseau comme auparavant. Comme vous : « le mot de passe réseau spécifié est incorrect ». Si quelqu'un parmi vous a réussi à s'en sortir, s'il vous plaît, dites-nous comment. Nous vous remercions par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.