Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai un Synology DS216j 4TB avec deux disques de 2To chacun, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je n'arrive plus à lire les disques, j'ai essayé en utilisant un dock de disques durs , et rien du tout, les disques fonctionnent mais restent invisibles, l'un et l'autre. Tout ce que je sais c'est que j'ai essayé de mettre mon NAS en ligne et je n'y suis pas arrivé, j'ai dû trafiquer dans les ip ou je ne sais quoi sans trop savoir. Ca fait un moment que j'ai ces deux disques en plan et j'aimerais beaucoup pouvoir les récupérer ou qu'on m'aide à faire fonctionner mon NAS à nouveau. Merci pour votre réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la lecture avec un simple dock (branché sur Windows ou sur ton NAS ?) - cela rique d'être compliqué ... 

1. Remets les disques dans ton Nas et,

2. As-tu toujours accès à ton Nas ? 

3. Si oui, ouvres "le gestionnaire de stockage" et envoies nous une capture d'écran 

4. Si non, essayes de détecter ton nas sur ton réseau via https://finds.synology.com/ ou télécharge l'appli sur le site Synology 

4 bis. Si tu ne le trouves tjs pas, regarde sur le panneau d'administration de ta Box 

Modifié par morgyann
Posté(e)

image.thumb.png.9aa3c7961322fd12064a62f34307e2f3.png

Voilà, j'ai un vpn mais je sais pas comment paramétrer le NAS pour qu'il fonctionne quand j'ai le vpn connecté.

J'avais dû faire une bêtise en essayant de le paramétrer et je ne pouvais plus me connecter au NAS. Je sais pas pourquoi maintenant je peux, mais je voudrais pas faire une autre bêtise en paramétrant pour le vpn, si on peut m'aider merci.

Posté(e)

Ça n'a strictement RIEN à voir.
Résous le problème local, et après on verra pour le VPN (un peu hardi vu ton niveau de connaissance...)

Affiche un capture d'écran de la zone stockage, comme demandé dans celle que tu as déjà mise.

Posté(e)

Pour enlever l'avertissement, 

Ouvre Vol1 -> les 3 points à droite -> Parametres -> descend dans la liste déroulante -> "m'avertir ..." indique 5% par ex. 

Sinon, as tu accès à tes fichiers, données ?

Posté(e)

Pour le VPN, ouvre un autre post, vu que ton problème semble résolu. 

Les tutos ou la Communauté t'aideront si besoin

il y a 34 minutes, Lelolo a dit :

Résous le problème local, et après on verra pour le VPN

 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.