Aller au contenu

Synchro avec Drive des fichiers très long ne se mettent pas sur le NAS

bestinfo

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un NAS avec Drive, Drive client Windows 3.4, le tout à jour et j'ai un soucis pour les très très long fichiers. Le dossier sur le NAS n'est pas crypté car cela limite le nombre de caractères à 140 et des brouettes. 

Par contre les fichiers généré par Cryptomator sont hyper hyper long (230 caractères) et certains ne se synchronisent pas sur le nas... Par contre si je dépose ce fichier manuellement sur le NAS, il est accepté et se copie (il ne se synchronise toujours pas mais il est sur le NAS). Donc le problème est bien sur le PC Windows 11 et le Drive Client.

Est-ce qu'il y a une méthode pour forcer la synchro des très longs fichiers?

Merci d'avance

Exemple de fichier :
C:\Users\xxxxpol\DocumentPoisson\d\XK\GFISEOKXQ5NNXA6T62YE5GKEE2Q7FE\1KCFe71KKt65vLXre5xOnjkaPGjppxDX-f8-IuGT3hTWBwn7KcpZf8GeHFWUn9oh5DbDgIEuHQ48epPzbKS4Oz43WKRBmp-ZYZXkeyNkdk_lisa4bgxoU5rMDyskf-gm-eUHBJWbLBRLgs9ONMPbSJuy1PYEVcLlYKUsLJYz8AXLcDuZbzBQxnjo=.c9r

Modifié par bestinfo

Bonjour,

Jette un oeil (si ce n'est déjà fait) à https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_are_files_not_synced_between_Synology_Drive_and_Drive_desktop_application#x_anchor_id5

Je ne vois pas l'extension ".c9r" dans les filtres donc regarde peut-être sur les autorisations du fichier (lecture seule etc) comme indiqué dans la FAQ

Il y a 9 heures, morgyann a dit :

Bonjour,

Jette un oeil (si ce n'est déjà fait) à https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_are_files_not_synced_between_Synology_Drive_and_Drive_desktop_application#x_anchor_id5

Je ne vois pas l'extension ".c9r" dans les filtres donc regarde peut-être sur les autorisations du fichier (lecture seule etc) comme indiqué dans la FAQ

99% des *c9r sont synchronisés.. c'est uniquement les fichiers ultra longs...

Et le journal du drive client indique-t-il le motif du refus de sync ? (ça peut être une piste)

Je viens de trouver Sous Windows, les tâches de synchronisation ou de sauvegarde ne sont pas prises en charge si : 

• Le nom ou le chemin du dossier/fichier contient plus de 247 caractères

Extrait de https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7#syncandmanage

Je ne connais ni ne sais si il y a moyen de contourner ...

• 4 semaines après...

Vous vous imaginez bien que cette limitation n'arrange les affaires de personnes, mais on ne peut pas la contourner (en tout cas pas à ma connaissance).

Et c'est l'éternel problème des noms de fichiers à rallonge. Pouvoir le faire ne veut pas dire qu'il faut le faire.

Je vois parfois passer des noms de fichiers qui en deviennent indigestes tellement ils sont longs alors que quelques mots suffiraient pour résumer le contenu. Et s'il n'y avait que cela. Les noms des dossiers jouent aussi l'inflation et lorsqu'il y en a plusieurs dans le chemin, on arrive très vite à atteindre la limite des 247 caractères.

Plutôt que de chercher à contourner une limitation, pourquoi ne pas déjà commencer par réduire les chemins d'accès et les noms des fichiers ?