Aller au contenu

Utilisation D'adresse Mail Des Fai

furies

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de récupérer les messages d'adresses mails fournis par les FAI tel que free, alice et tant d'autre.

Si cela est possible j'aimerais bien savoir comment il est possible de le faire (si quelqu'un a réussi à le faire ;) ).

Merci d'avance.

(J'espère ne pas avoir raté un poste traitant de ce sujet =) ).

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de récupérer les messages d'adresses mails fournis par les FAI tel que free, alice et tant d'autre.

Si cela est possible j'aimerais bien savoir comment il est possible de le faire (si quelqu'un a réussi à le faire ;) ).

Merci d'avance.

(J'espère ne pas avoir raté un poste traitant de ce sujet =) ).

Bonjour,

Pas à ma connaissance !

Et cela parait logique, on ne peut pas être propriétaire du nom de domaine free ou wanadoo ou autre ....

La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de rediriger tes adresses de ces FAI vers d'autres adresses email (Encore faut-il qu'ils en laissent la possibilité ;) ).

A+

Posté(e)

Moi je compte faire ça, mais d'une manière détournée en fait.

Le truc c'est que je vais laisser tous les comptes actifs dans mon outlook, rajouter celui du syno en imap et créer quelques règles histoire de stocker les mails reçus sur le compte imap du syno.

Résultat, ce ne serra synchroniser que quand je lance mon outlook ( pas cool ), par contre mes mails seront centralisé sur mon syno et donc dispo depuis toutes les machines de mon réseau et depuis l'extérieur via le webmail par exemple et ils serront backupés ce qui est important pour moi.

Enfin chacun en fait l'utilisation qu'il veux quoi, le truc c'est que je n'ai vraiment pas envie de perdre des mails que l'on m'envoie à cause de problèmes de reverse dns, de serveur ou ligne internet down, ou quoi que ce soit ...

Posté(e)

Moi je compte faire ça, mais d'une manière détournée en fait.

Le truc c'est que je vais laisser tous les comptes actifs dans mon outlook, rajouter celui du syno en imap et créer quelques règles histoire de stocker les mails reçus sur le compte imap du syno.

Résultat, ce ne serra synchroniser que quand je lance mon outlook ( pas cool ), par contre mes mails seront centralisé sur mon syno et donc dispo depuis toutes les machines de mon réseau et depuis l'extérieur via le webmail par exemple et ils serront backupés ce qui est important pour moi.

Enfin chacun en fait l'utilisation qu'il veux quoi, le truc c'est que je n'ai vraiment pas envie de perdre des mails que l'on m'envoie à cause de problèmes de reverse dns, de serveur ou ligne internet down, ou quoi que ce soit ...

Pour mon information personnelle :

Quand tu parles de synchronisation :

- tu parles de rêgles qui stockent , copie d'un compte vers l'autre(autre domaine) avec le rique de copie que cela engendre.

- Tu déplacent tes mail d'un domaine à l'autre.

Ou une vrai synchro ??? :D:D:D:D:D:D

Posté(e)

Bonjour,

Pas à ma connaissance !

Et cela parait logique, on ne peut pas être propriétaire du nom de domaine free ou wanadoo ou autre ....

La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de rediriger tes adresses de ces FAI vers d'autres adresses email (Encore faut-il qu'ils en laissent la possibilité ;) ).

A+

Je pense qu'il parle de poller en pop les boites mail chez le FAI et de redistribuer les mails dans les boites locales, le tout avec le serveur mail du syno.

Certains serveurs mail implémentent cette fonction, celui du syno, je ne sais pas :unknw: j'ai pas le bon firmware dans le Syno :vava:

Posté(e)

Gmail propose d'aller récupérer les mails d'autres fournisseurs et ensuite de les transférer vers d'autres adresses mails (celle du Syno dans ce cas), ca peut être une bonne façon de tout centraliser sans laisser de PC tourner pour qu'il renvoie les mails vers le Syno.

Posté(e)

Gmail propose d'aller récupérer les mails d'autres fournisseurs et ensuite de les transférer vers d'autres adresses mails (celle du Syno dans ce cas), ca peut être une bonne façon de tout centraliser sans laisser de PC tourner pour qu'il renvoie les mails vers le Syno.

Bonjour joebarteam77,

Je pense que sa question était orientée mailstation, et donc, dans l'état actuel (sauf erreur de ma part) il n'est pas possible d'aller chercher des mails en dehors du nom de domaine spécifier.

De plus mon terme "chercher" n'est pas bon, du fait que le mailstation, étant un serveur smtp, écoute les demandes externes pour jusement recevoir les mails du domaine spécifié ...

A+

Ooops, oui, tu as raisons sur le point "chercher" et "envoyer" par un outils tierce, ce qui rejoint ma précédente proposition de transfert de mails directement depuis le FAI !

Posté(e)

Et ma proposition est juste là pour résoudre la lacune de la mailstation qui ne sait pas aller chercher des mails sur des comptes en pop3.

De fait, c'est mon outlook qui le fait et non le syno mais du coup bien entendu ce n'est fait que quand l'outlook tourne sur le poste ...

Lors de la beta, pas mal de personnes ont demander cette fonctionnalité que je trouve intéressante vu par exemple l'usage que je compte en faire, mais syno n'a pas suivi.

En fait c'est sans doute soit roundcube soit le serveur du syno qui ne supporte pas ça.

Pourtant je n'ai vraiment pas l'impression que cela soit difficile à mettre en œuvre.

Posté(e)

Et ma proposition est juste là pour résoudre la lacune de la mailstation qui ne sait pas aller chercher des mails sur des comptes en pop3.

De fait, c'est mon outlook qui le fait et non le syno mais du coup bien entendu ce n'est fait que quand l'outlook tourne sur le poste ...

Lors de la beta, pas mal de personnes ont demander cette fonctionnalité que je trouve intéressante vu par exemple l'usage que je compte en faire, mais syno n'a pas suivi.

En fait c'est sans doute soit roundcube soit le serveur du syno qui ne supporte pas ça.

Pourtant je n'ai vraiment pas l'impression que cela soit difficile à mettre en œuvre.

Pas de soucis avec ta proposition ! ;) , je répondais au premier post :lol:

Je ne me suis pas penché sur le process syno/roundcube, il est clair que les paramétres de roundcube sont implicitement gérés par le syno, donc ...

J'avais cru comprendre que roundcube sait rapatrier les mails d'autres comptes , cela veut dire que syno aurait du orienté sa prog vers un outils genre thunderbird ou outlook, cad spécifier pour chaque compte les serveurs smtp et pop ...

:crazy:

Posté(e)

En fait ce que l'on cherche à faire c'est ce que fait gmail par exemple ....

A savoir, avoir ta propre boite mail @gmail ( pour nous @monnomdedomaine ) et rapatrier les mails depuis d'autres comptes au passage histoire d'avoir tout rassemblé à un endroit.

De fait, pour chaque utilisateur qui voudrait rappatrier des mails d'autres comptes, il faut qu'il puisse paramétrer ça.

J'espère franchement que syno va s'y mettre, Qnap le fait déjà je pense.

Posté(e)

Ca doit être possible avec les comptes Free sur Zimbra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.