stephlec Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Hello ! J'ai un problème avec mon DS107+ et l'option mail. J'ai un nom de domaine mondomaine.fr et j'ai configurer mon MX correctement chez mon registar. J'arrive à envoyer des mail en tant que admin@mondomaine.fr ou xxx@mondomaine.fr MAis en réception seul les mail admin@mondomaine.fr sont réceptionné j'ai le message suivant quand j'envoi un mail Undelivered Mail Returned to Sender The SMTP Server program <toto@mondomaine.eu>: host mail.mondomaine.eu[93.xxx.xxx.xxx] said: 550 5.1.1 <toto@mondomaine.eu>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command) Une Idée ???? Merci
jac2904 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Pareil que dans le poste précédent : Juste pour voir si quelque chose aurait mal été initialisé à la création des comptes, pourriez-vous essayer de créer un nouveau compte sur le syno et à ce moment là voir si les mails fonctionnent pour ce nouveau compte ? Si c'est ça, il suffirait de supprimer les comptes existant et de les recréer ...
stephlec Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour, J'ai recreer un nouveau compte dans le Syno ==> TITI Je me suis logué dans le RoundMAil avec TITI / mdp TITI ==> OK J'ai envoyé un mail ==> bien réceptionné avec comme adresse expéditeur TITI@mondomaine.eu J'ai fait donc un reply vers TITI@mondomaine.eu .... et la .. ce fut le drame m^me sanction... Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command)
jac2904 Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Et tu sais essayer avec un utilisateur sans majuscule ==> tout en minuscule .... Ca pourrait être un soucis ...
stephlec Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Posté(e) le 26 mars 2009 Merci BEAUCOUP Ca parait idiot , mais apparement cela fonctionne en miniscule merci encore
Alastor 2262 Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Alors c'est un bug qu'il faudrait remonter à Synology, parce que les emails ne sont pas sensibles à la casse, ni les noms DNS d'ailleurs, il devrait donc en être de même dans l'implémentation du serveur Mail de Synology !!!
B@rberousse Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Ca parait idiot , mais apparement cela fonctionne en miniscule Apparemment, ça se confirme... J'ai "cassé" un compte avec majuscule qui ne recevait pas les mails, puis je l'ai recréé sans majuscule et ça passe nickel... Ca s'appelle un bug ça, non ? Nos Administrateurs/Modérateurs favoris font remonter à Synology ? [Mode Dr House on] Merci à tous pour le diagnostic différentiel !! [Mode Dr House off]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.