- 0
Remplacer DS216 II+ par DS923+
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 333 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
GargouilleBL
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car je me pose quelques questions concernant le changement de mon Synology DS216 II+
J'ai celui-ci depuis maintenant un peu plus de 7 ans et il commence à montrer quelques signes de fatigue.
J'ai de plus en plus de mal a me connecter sur DSM, en local comme depuis l'extérieur, et lorsque j'y arrive enfin, il me faut plusieurs minutes juste pour ouvrir une fenêtre, File Station, Paramètres ou autres.
Et puis par moment, aucun problème de vitesse. Je pense que lorsque je charge plusieurs dizaines de photos, Synology Photos doit les indexés et les reconnaître.
J'ai également du fermer Surveillance Station, cette appli faisait ralentir énormément le système.
J'utilise donc:
Reverse Proxy (pour mes machines virtuelles)
Synology Drive
Synology Photos
Hyper Backup
[Surveillance Station (pour l'instant uniquement 2 caméras)] que j'active et désactive suivant mes besoins et les performances.
Docker (1 seul actuellement VaultWarden)
Plusieurs comptes, mon épouse et moi même, les 2 enfants et différents compte "de service" Jeedom, Home Assistant, Surveillance Station, etc...
J'ai 2 disques Western Digital Red de 8 To configuré en RAID SHR (btrfs)
Etant donné le petit processeur Celeron et 1 Go de RAM uniquement, pas de Virtual Machine Manager possible
Pour mes VM j'utilise donc un serveur HP ProLiant avec Proxmox.
Voilà pour le présent.
Pour l'avenir, j'envisage de changer de NAS afin de gérer tous sur celui-ci, et donc aussi mes machines virtuelles et ainsi pouvoir me passer de mon serveur HP.
Je pensais au DS923+ avec 16 Go de RAM au lieu des 4 d'origine.
On arrive enfin à mes questions:
Au vu de l'utilisation que je vous ai décrite penser vous que le DS923+ est un bon choix ? Ou avez-vous un autre a me proposer, Synology bien sur, je ne veux pas changer de marque.
Si je fait une sauvegarde de la configuration, pourrais-je la réinjecter dans le nouveau même si il y a beaucoup de différences, nombres de baies et surtout processeur Ryzen contre Celeron ?
Mieux, est-ce que je peux couper le DS216, enlever les 2 disques, les remettre dans le nouveau et redémarrer. Serait-ce aussi simple ?
Concernant Surveillance Station j'ai cru comprendre que les licences sont liées au hardware, donc pas possible d'utiliser les 2 de mon ancien DS216 et les 2 nouvelles de mon DS923 donc 4 au total ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me donner vos avis éclairés.
Bonne journée,
@+ Benoît
5 réponses à cette question
Messages recommandés