Aller au contenu

Nouveau Nas Synology - pas d'accès au fichiers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un 2e Nas, un Synology Ds420+.

je l'ai connecté au réseau via les port Ethernet de ma box sfr HD, mon pc fixe en réseau.

 j'ai fait la mise en route, installé le disque dur (1 pour l'instant) et fait la première connexion avec l'assistant web.

Question: je vois le nas dans l'explorateur de fichier à gauche dans la partie "Réseau", mais quand je clique dessus il ne trouve rien et donne un code erreur 0x80070035.

mon autre nas est accessible (wd ex4100) et lui apparait aussi comme "Stockage" à l'écran tandis que le Synology apparais dans "Ordinateur".

su pc SMB est activé, je suis sur Windows 10 pro.

j'avais pas mal ramé lors du passage à Windows 10 sur mon WD, et là je cale, j'ai oublié la manip faite alors.

Pourriez vous me mettre sur la piste, j'ai certainement pas fait le bon setting.

N'hésitez pas à me poser des questions, je pense que c'est une erreur classique, votre aide me sera bien utile.

Merci à vous.

Lionel.

 

Modifié par Lio64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lio64 a dit :

fait la première connexion avec l'assistant web

Le Syno est-il configuré ? 

il y a une heure, Lio64 a dit :

0x80070035

https://geekflare.com/fr/fix-error-0x80070035-windows/

celà semble être un problème de découverte réseau, 

Sur Win 10/11 le Nas syno - en SMB - doit apparaître dans le chapitre "Réseau"

Je ne comprend pas vraiment la question est-ce uniquement la liaison en SMB ? et/ou aussi la liaison sur navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu me pencher sur ce problème d’accès mais j'ai fait des captures d’écran qui pourront peut être vous aider.

Je pense pourtant avoir les fonctionnalitées Windows SMB ok, mais cela ne fonctionne pas.

Petite question: pour l'instant je n'ai qu'un disque dur d'installer, faut'il que je créer un partage.

je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'accede pas au chemin du Nas.

Merci pour aide, si vous avez des questions n’hésitez pas,

et merci pour le coup de main.

screen Synology 1.png

screen Synology 2.png

screen Synology 3.png

Capture reseau.PNG

Capture windows fonctionalitées.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble bien configuré au niveau du nas

En revanche pour le Win - fonctionnalités win : active SMB Direct (tu peux désactiver ou pas SMB 1.0) - Valide avec OK - redémarre ton PC 

Et dis nous si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé SMB direct en désactivant SMB 1.0 rien ne fonctionne même l’accès à mon Nas WD n'est accessible.

Du coup retour en arrière, laissé SMB direct et coché "suppression automatique SMB", mon nas WD redeviens accessible mais toujours pas le Synology.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et Joyeux Noel à tous.

Bon, de retour ici car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour accéder à mon Nas via l'explorateur Windows 10.

toujours l'erreur 0x00070035, il est certes visible dans "reseau" mais pas dans stockage comme mon Nas WD (voir photos ci-dessus).

Je ne comprends vraiment pas d’où cela peut provenir, Help...

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.