bbill Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Suite à un problème d'alimentation (sans doute) mon DS923+ détecte des "erreurs de systèmes de fichiers" 1.- Messages du Synology : - Groupe de stockage : erreurs de systèmes de fichiers sur volume 1 Verification de système de fichiers - Demonter Volume 1 pour vérification du système de fichiers >> exécuter - Impossible de terminer l'opération vérification du système de fichiers sur Volume 1, car des erreurs se sont produites. Accédez au Gestionnaire de stockage pour plus d’informations. - Si le problème persiste, veiller sauvegarder vos données avant de supprimer le volume 1 et d’en créer un nouveau 2.- Question : Le problème persiste, que dois-je faire ?? Supprimer le volume et tout recréer ?? (ou y a-t-il un autre moyen plus simple et plus rapide ? j'ai l'accès à toutes mes données) Modifié le 14 décembre 2023 par bbill
CyberFr Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 À ta place je commencerais par vérifier l'état de santé de chacun des disques dans le Gestionnaire de stockage et j'aviserais en conséquence.
bbill Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2023 tous les disques sont en bon état et à part cette déclaration "erreurs de systèmes de fichiers", le Synology fonctionne parfaitement (accès)
CyberFr Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 à l’instant, bbill a dit : tous les disques sont en bon état Tu en est bien certain ? Les tests S.M.A.R.T sont au vert ? Il n'y a pas de secteurs défectueux ou d'autres problèmes signalés ? Tu pourrais effectuer un test S.M.A.R.T. approfondi pour le vérifier. Utilises-tu Scrutiny ?
bbill Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2023 oui, tous les tests smart sont verts, je viens de les refaire ce matin
CyberFr Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 2 minutes, bbill a dit : oui, tous les tests smart sont verts, je viens de les refaire ce matin Je parlais de tests S.M.A.R.T. approfondis et ces tests durent bien plus longtemps que quelques heures. Chez moi ils prennent environ 12 heures pour deux disques.
bbill Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2023 (modifié) ici, ce sont des "erreurs de systèmes de fichiers" (et pas des problèmes de HDD) DSM de Synology propose recréer un volume 1 (c'est du travail.. y-a-t-il une alternative ?) Modifié le 14 décembre 2023 par bbill
CyberFr Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 43 minutes, bbill a dit : ici, ce sont des "erreurs de systèmes de fichiers" (et pas des problèmes de HDD) D'après Synology soi-même : Les erreurs du système de fichiers sont généralement dues aux problèmes de disque suivants : Secteurs défectueux Installation incorrecte du disque dur Disques incompatibles Problème matériel Tu n'es pas passé par la case Présentation, pour le coup on ne sait pas quelle est ta configuration et ta version de DSM. Il existe une documentation que tu trouveras ICI. Le problème est que la tentative de réparation effectuée par DSM a échoué.
bbill Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2023 (modifié) C'est un DS923+ avec 4 HDD et DSM 7.2.1-69057 Update 1 je viens de lire la documentation, merci beaucoup, je ne vois pas d'autre solution que de recréer le volume !? Modifié le 14 décembre 2023 par bbill
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 As-tu fait une demande d'assistance auprès du support Synology ? (via l'application Centre d'assistance intégrée à DSM)
bbill Posté(e) le 15 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2023 la réponse est en ligne avec la documentation entretemps, le test approfondi de 4 HDD de 4TB prend du temps..
CyberFr Posté(e) le 15 décembre 2023 Posté(e) le 15 décembre 2023 il y a une heure, bbill a dit : la réponse est en ligne avec la documentation Qu veux-tu dire ? il y a une heure, bbill a dit : entretemps, le test approfondi de 4 HDD de 4TB prend du temps.. Déjà, si le test a commencé sans provoquer de message d'erreur, c'est bon signe...
bbill Posté(e) le 25 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2023 (modifié) j'ai un peu tardé pour répondre.. le temps de vérifier que les disques sont tous bons (DS923+) et donc "cause du problème inconnue", je pense l'alimentation secteur de la maison qui a été interrompue.. entretemps, j'ai recréé le volume (cela prend du temps) et les dossiers partagés à partir de mon backup, cela fonctionne tout seul !! merci pour votre support dans ces moments d'inquiétudes Modifié le 25 décembre 2023 par bbill
Lelolo Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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