Mitchch Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Job : Informaticien de métier Clients : TPE / PME Age : 56 ans Lieu : Suisse, perdu dans le Jura Niveau informatique : entre newbee et expert, cela dépend du domaine (43 ans d’expérience informatique) Type de NAS actuels : DS1019+, DS115j, DS1515+, DS1517+, DS1618+, DS1815+, DS216, DS216play, DS218+, DS218j, DS218play, DS220+, DS2419+II, DS416play, RS3412xs, RS3618xs, RS820 et… beaucoup de vieux modèles dont mes préférés RS2211+ (qui fonctionnent encore…) Utilisateur Synology depuis 2009. Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile Paquets utilisés : Essentiellement les paquets de backup au niveau pro : Hyper Backup et Active Backup for Business, Cloud Sync, centre de Journaux, pas mal de Drive et à titre privé Synology Photo, Video Station, Serveur Multimédia. Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology. Comme en médecine, j’aime à croire que je suis un super-généraliste. J’aime les difficultés, les challenges et surtout apporter ma pierre à l’édifice pour aller de l’avant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Bienvenue @Mitchch sur le forum. Il y a 8 heures, Mitchch a dit : Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile Il ne te reste plus qu'à ouvrir une boutique informatique 😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitchch Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Merci ! Les plus de 30 Synology appartiennent à mes clients... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Bienvenue @Mitchch Il y a 21 heures, Mitchch a dit : Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology. Pourquoi "on est obligé"....j'ai raté quelque chose ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Bonjour @Mitchch Bienvenue sur ce forum mais si vous êtes un vieux dinosaure de 56 ans , je devrais être un fossile a l'état de poussière 🦽🩻 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 il y a 15 minutes, Pascalou59 a dit : je devrais être un fossile a l'état de poussière Nous sommes plusieurs dans ce cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Bonjour @Mitchch, soyez le bienvenu sur ce forum. @Jeff777, j'ai été surpris moi aussi, et puis en consultant le site j'ai vu qu'il y avait des modèles de NAS dont toi et moi ne verrons probablement jamais la couleur qui n'ont que des disques Synology. Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=HD6500&category=hdds_no_ssd_trim Et autre drôlerie pour ce NAS, il y a même un disque Synology incompatible. Un comble ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés