PiwiLAbruti Posté(e) le 19 décembre 2023 Posté(e) le 19 décembre 2023 (modifié) Depuis Surveillance Station 9.1.4-10998, Synology a (enfin) intégré la possibilité de signaler directement des caméras non-listées dans la Liste des caméras IP prises en charge. La fonctionnalité s'appelle Outil d'integration (Integration Tool), l'aide a été mise à jour pour expliquer son fonctionnement : https://kb.synology.com/fr-fr/SurveillanceStation/help/SurveillanceStation/integration_tool?version=9 Ce type de signalement peut être intéressant pour ceux qui utilisent des caméras ONVIF et qui n'ont pas l'intégralité des fonctionnalités disponibles dans Surveillance Station (par exemple). Modifié le 19 décembre 2023 par PiwiLAbruti 1 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2023 Posté(e) le 19 décembre 2023 Merci @PiwiLAbruti pour l'info. Je viens de mettre à jour SS sur mes deux NAS et cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans le menu des caméras. Hors sujet : chez moi comme d'hab, la mise à jour de SS (mais pas que) génère un étrange message : "Erreur système. Impossible d'effectuer cette opération. Veuillez réessayer ultérieurement" Et puis tout se déroule normalement ensuite. Il doit y avoir un bug dans le processus de mise à jour des paquets. Suis-je le seul ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2023 Il y a un délai d'expiration à partir duquel ce message d'erreur s'affiche dans le Centre de paquets. Ça me le fait presque systématiquement sur de vieux NAS très lents, mais les mises à jour se font bien. Pour les mises à jour de ces vieux NAS, je passe maintenant par la commande sudo synopkg upgradeall. Ça évite d'ouvrir l'interface de DSM qui n'est pas un modèle de frugalité. 1 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2023 Posté(e) le 19 décembre 2023 il y a 36 minutes, PiwiLAbruti a dit : Ça me le fait presque systématiquement sur de vieux NAS très lents Ici on parle tout de même d'un 718+ et d'un 220+. On a vu mieux question lenteur 😛. Ce n'est pas grave en soit, tant que la maj se déroule normalement. Mais pourquoi pas tenter la prochaine fois en SSH. Merci pour la commande synopkg. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2023 J'ai également un DS718+ et je n'ai eu aucun message d'erreur pendant la mise à jour via le Centre de paquets. Après ça dépend aussi de ce qui tourne déjà sur le NAS. Dans tous les cas, il ne faut pas prêter attention à ce message et annuler l'assistant d'installation. La mise à jour se fait quand même. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2023 Posté(e) le 19 décembre 2023 Possible pour le 718+, il a pas mal d'applis en opération. Mais bon, le CPU tourne entre 5 et 7 %, pas de quoi le mettre à genou. Le 220+, avec beaucoup moins d'applis est un peu plus sollicité du fait des 5 caméras mais il ne fait pratiquement que ça. Son CPU tourne autour des 9%. Les RAM ne sont pas non plus au taquet (entre 40 et 70%). Aussi loin que je me souvienne, j'ai eu très souvent ces messages (surtout avec SS), sans aucune conséquence sur les mises à jour qui se sont toujours déroulées normalement. J'en ai parlé ici parce que le cas s'est encore produit aujourd'hui sur mes deux NAS à la maj de SS. Ce qui m'étonne surtout, alors qu'on est quasiment tous dans ce cas, c'est que Synology n'aient pas résolu ce comportement pour le moins étrange qui doit en dérouter plus d'un. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 aucun souci sur DS218+ et DS718+ concernant la mise à jour. Mais des soucis avec DSCam et les vignettes des alertes … Le support est connecté à mon NAS ... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2023 Beau hors-sujet @StéphanH 😅 Par contre tu peux créer un sujet pour remonter ce bug des fois que d'autres utilisateurs auraient constaté la même chose. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 @PiwiLAbruti, @StéphanH l'a fait : https://www.nas-forum.com/forum/topic/78307-version-914-10998-plus-de-vignette-dans-les-notifications-dalerte-sur-dscam/ 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Bonjour a tous J'ai mon 718+ qui marche nickel avec cette version et aucun message vagabond n'est apparu 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Effectivement, le problème que je rencontre n'a probablement rien à voir avec la nouvelle fonction d'intégration de caméras, mais avec la version qui héberge cette fonction ... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) @PiwiLAbruti Pour être sûr de bien comprendre, si j'ai ajouté ma camera via ONVIF sans aucun problème à l'époque, est-ce que je gagne quelque chose à la réintégrer via ce système ? Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quelque chose pour une caméra pré-existante. Modifié le 21 décembre 2023 par .Shad. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2023 Si toutes les fonctionnalités de la caméra sont correctement remontées via ONVIF à Surveillance Station, il n'y a pas besoin de passer par l'outil d'intégration. J'ai supposé, peut-être à tort, que Synology récupérait également ces informations d'intégration afin d'enrichier la liste de compatibilité actuelle. Dans mon cas, j'utilise des caméras Annke C800 (marque non listée dans la liste de compatibilité) qui fonctionnent très bien via ONVIF. Cependant, les dernières mises à jour de firmware ont ajouté la détection de personnes et de véhicules à la caméra. Mais ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas remontées par ONVIF et ne le seront probablement jamais. J'espère donc, en ayant utilisé l'outil d'intégration, que Synology a pu récupérer ces informations pour les intégrer nativement à Surveillance Station afin de pouvoir bénéficier des nouvelles capacités de détection de ces caméras. En parallèle, j'avais déjà fait une demande explicite via le formulaire du site : https://www.synology.com/fr-fr/form/suggest_device 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 @PiwiLAbruti Ok, j'avais mal compris, c'est surtout un outil pour enrichir la liste de compatibilités Synology, ce qui est une très bonne chose. Sur la mienne, une IPC204-2M-B de chez FS.com tout est a priori remonté correctement. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Le 12/21/2023 à 10:43 AM, .Shad. a dit : [...], c'est surtout un outil pour enrichir la liste de compatibilités Synology, [...] Non, c'est avant tout un outil pour intégrer une caméra non-listée-dans-la-liste-de-compatibilité à Surveillance Station. J'espère simplement que Synology récupère les informations des marques et modèles des caméras intégrées via cet outil pour enrichir la liste de compatibilité. Modifié le 26 décembre 2023 par PiwiLAbruti 0 Citer
Biskot Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Bonjour à tous, J'ai une caméra REOLINK E1 Zoom qui est dans la liste de compatibilité (https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera/34702) de Synology et pour laquelle la fonction panorama automatique est prise en charge. Dans la doc il est précisé qu'il faut aller dans les paramètres de la caméra sous SS puis dans le menu PTZ dans la fenêtre du bas d'écran. Cette application n'est pas présente... Ma question, en rapport avec le sujet, est suis je faire un signalement sur l'outil de compatibilité ? Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 42 minutes, Biskot a dit : Ma question, en rapport avec le sujet, est suis je faire un signalement sur l'outil de compatibilité ? S'agissant d'un dysfonctionnement et non d'une incompatibilité, il vaut mieux utiliser le support intégré dans ton compte Synology pour le signaler. 0 Citer
Biskot Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Merci @PiwiLAbruti je vais essayer (Je ne suis pas certains de ne pas l'avoir fait) sont-ils réactifs ? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.