Gloubiboulga Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour à tous, Pour vous expliquer rapidement ma situation : je débute sur les NAS avec un Syno DS220+ installé dans mon salon à côté de mon mac mini qui sont dans un salon séparé du routeur qui est dans une remise. Le salon est équipé d'un branchement ethernet relié au routeur. Alors que mon NAS est bien connecté à Internet via un des deux ports relié au routeur, j'essaie d'avoir la connexion via le cable ethernet de mon mac mini branché à l'autre port ethernet du NAS mais cela ne marche pas. Le port de la connexion ethernet est vert sur le NAS, sur le mac dans les paramètres réseau aussi mais je n'ai pas de connexion. Cela marche par wifi mais pas via le câble alors que tous les voyants semblent au vert. Ce câble ethernet dans le salon marche car en le branchant directement au Mac mini la connexion se fait et elle se fait aussi sur le NAS vu que je peux utiliser les services en ligne. Je me doute que je dois très certainement changer des choses dans les paramètres réseau du mac mini sur l'IPV4 ou l'adresse IP mais je suis un gros débutant sur les NAS alors j'aimerai beaucoup avoir vos conseils. En espérant que vous ayez la solution, bonnes fêtes ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Bonjour @Gloubiboulga D'abord il est recommandé de se présenter ici cela facilite le dépannage et c'est sympa ! Pour ton problème il faut mettre le Mac sur le même réseau que ton Nas c'est à dire connecter les deux au routeur. Si tu as encore des difficultés utilise l'appli. Synology Assistant que tu trouveras sur le site de synology. Modifié le 22 décembre 2023 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Les ports RJ45 d'un NAS sont des entrées LAN distinctes. Elles ne constituent pas un switch. Pour pouvoir connecter votre NAS et votre MAC en ethernet sur une seule prise, il faut rajouter un switch. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 22 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Merci pour le rappel @Jeff777 je vais le faire de suite car je pense que ce sera un peu le début de futures questions ! Et merci aussi @Mic13710, je vais donc voir pour prendre un switcher d'après ce que tu dis ça devrait résoudre mon problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 @Gloubiboulga, un modèle 5 ports fera l'affaire, à moins que vous prévoyez de connecter plus d'appareils. Voici quelques modèles : https://www.amazon.fr/s?k=switch+ethernet+gigabit+5+ports&crid=2O103749P0A7G&sprefix=switch+ethernet+gigabit%2Caps%2C97&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_23 Il existe bien des modèles 2 ports, mais le prix est le même que pour des 5 ports. https://www.amazon.fr/s?k=switch+ethernet+gigabit+2+ports&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1AZU49Z8UZJ1K&sprefix=switch+ethernet+gigabit+2+ports%2Caps%2C209&ref=nb_sb_noss_1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés