wallas124 Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Bonjour, J'ai un DS216 Play avec DSM 7.1.1.42962 update 6. Je cherche à passer vers 7.2.1-69057 Update. Pour cela, sur le site Synology, il faut appliquer l'upgrade 7.2.1-69057 (with Update 1) puis 7.2.1-69057 Update 3. j'ai téléchargé le 1er sur le PC et indique au NAS une mise à jour manuelle en prenant le fichier sur le PC. Aucune mise à jour ne se fait. Comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Bonjour @wallas124, Il faut d'abord appliquer la mise à jour vers la version 7.2-64561 puis la version 7.2-64570 et ainsi de suite comme le suggère le document RELEASE NOTES FOR DSM de Synology. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 23 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Merci la version 7.2-64561 n'est plus dispo car retirée. Il faut apparemment passé par 7.2-64570. J'ai testé mais la mise à jour n'a pas réussi. une idée pour le déblocage (mise à jour manuelle) Merci J'ai essayé : DSM_DS124_64570.pat et j'ai la réponse : Le modèle du fichier d emise à jour est incompatible avec le modèle du système En cours d'essai de DSM_DS216play_64570.pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 23 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 DSM_DS216play_64570.pat n'a pas marché non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 @wallas124, un passage par la case PRÉSENTATION permettrait de mieux connaître ton environnement et le niveau de tes connaissances et donc de t'aider plus efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 24 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Petite présentation faite. Mon niveau est assez moyen sur le DSM. Je ne comprends pas le blocage de maj pour le 7.2-64570. J'ai mon fils à la maison qui suit des études d'informatiques qui pourrait exécuter des lignes de commandes au besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 24 décembre 2023 Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Normalement ça ne doit pas être nécessaire car les mises à jour DSM doivent pouvoir être réalisées par des utilisateurs lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 24 décembre 2023 Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 (modifié) il y a 39 minutes, wallas124 a dit : J'ai mon fils à la maison qui suit des études d'informatiques qui pourrait exécuter des lignes de commandes au besoin Ce n'est vraiment pas nécessaire, heureusement 😀 Rends-toi plutôt à l'adresse Résultats de la recherche pour : DS216play en cliquant sur ce lien. À gauche tu indiques la version actuelle de DSM sur le DS216 Play. On t'indiqueras que pour passer à la dernière version supportée par le NAS tu dois télécharger ET appliquer 2 mises à jour. Tiens-nous au courant. PS (et c'est la raison de l'édition), merci à @Jeff777 qui m'a fourni l'URL de Postimages qui fonctionne à merveille pour les pièces jointes. Modifié le 24 décembre 2023 par CyberFr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 désolé, j'avais déjà fait cela et je viens de recommencé mais cela ne passe pas Quand je désigne le fichier de la 7.2.1-69057 (with update 1), il m'indique charger le fichier et qu'il faut patienter mais au bout d'un moment, déconnexion du DSM et quand je me reconnecte, la mise à jour n'est pas faire. Faut-il cliquer toutes les 2 minutes sur l'écran de mise à jour pour rester sur le DSM ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 je viens d'essayer de cliquer toutes les 2 minutes, mais le DSM s'est verrouillé ... sans avoir finaliser la maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 3 heures, wallas124 a dit : Je viens d'essayer de cliquer toutes les 2 minutes, mais le DSM s'est verrouillé ... sans avoir finaliser la maj Quand la mise à jour démarre il ne faut cliquer sur rien surtout, ne rien faire et attendre qu'elle se termine. Regarde quel est la version de DSM installée et repart de là. Sinon ouvre un ticket d'assistance chez Synology. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, wallas124 a dit : Quand je désigne le fichier de la 7.2.1-69057 (with update 1), il m'indique charger le fichier et qu'il faut patienter mais au bout d'un moment, déconnexion du DSM et quand je me reconnecte, la mise à jour n'est pas faire. Bonjour, C’est normal que la mise à jour ne soit pas faite, quand on fait un mise à jour manuellement, télécharger le fichier vers le NAS n’est que la première étape, la mise ne se lance normalement pas automatiquement, une fois le fichier complètement téléchargé sur le NAS il y a une fenêtre qui s’ouvre (qui peut indiquer les changements, incompatibilités…, le temps…) Il faut cliquer sur suivant ou oui pour lancer la mise à jour. Comment tu accèdes au NAS, en local via l’IP du NAS? Tu as essayé avec un autre navigateur? Modifié le 28 décembre 2023 par maxou56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas124 Posté(e) le 28 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Je viens d'essayer avec un autre navigateur et ça marche !!!! Quel nul je suis ! Je fais cette manip régulièrement pour d'autres difficultés autres que le NAS et je n'en ai pas eu l'idée sur ce problème ! Merci à tous d'avoir répondu pour m'aider. Je clôture le sujet (je ne trouve pas de bouton pour le signaler). Bonne journée Modifié le 28 décembre 2023 par wallas124 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés