nasorno Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Bonjour, sur tous mes navigateurs quand je tape l'IP de mon nas Synology (que j'ai mis en manuel), j'ai tout le temps l'avertissement que le certificat n'est pas vérifié. Mais j'utilise l'IP de mon nas chez moi pour aller dans le nas. Comment enlever cette sécurité sur mes navigateurs ? J'ai installé comme antivirus eset et il surveille les certificats. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 En aucun cas un certificat est attaché à une IP. Il ne concerne que les noms de domaines. Si vous ne voulez plus de message, la seule solution est d'accepter une exception. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, nasorno a dit : j'utilise l'IP de mon nas chez moi pour aller dans le nas. Comment enlever cette sécurité sur mes navigateurs ? On parle bien des connexions depuis le LAN en https ? Le faire sur "tous les navigateurs" je ne saurais pas dire bien entendu (chacun a sa spécificité et personne ne les connais tous) Par contre sur Chrome l'avertissement s'affiche seulement la première fois et ne s'affiche plus ensuite si on a accepté d'outrepasser : Autre option, se connecter en simple HTTP (en local ca craint déjà moins) . Il y aura toujours une alerte de sécurité mais la aussi uniquement la première fois. Modifié le 30 décembre 2023 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 @Mic13710 et @CoolRaoul J'oblige Synology de me connecter en toute sécurité Et comment ajouter dans eset cette exception ? Déjà ajouter synology.me comme certificat de sécurité mais comme on ne peut pas ajouter l'IP dans le certificat... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Je ne connais pas eset, mais le mieux ne serait-il pas de passer par le nom de domaine ? Un serveur DNS local couplé au Reverse Proxy et plus besoin d'IP pour se connecter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 1 minute, Mic13710 a dit : Je ne connais pas eset, mais le mieux ne serait-il pas de passer par le nom de domaine ? Un serveur DNS local couplé au Reverse Proxy et plus besoin d'IP pour se connecter. Par synology.me ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Celui-ci ou un autre, peu importe. Vous pouvez très bien utiliser le domaine xxxx.synology.me et compléter vos ndd avec par exemple nas.xxxx.synology.me, audio.xxxx.synology.me, etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 9 minutes, Mic13710 a dit : Celui-ci ou un autre, peu importe. Vous pouvez très bien utiliser le domaine xxxx.synology.me et compléter vos ndd avec par exemple nas.xxxx.synology.me, audio.xxxx.synology.me, etc... J'ai deja ouvert avec mon synology.me. Mais l'ip pour moi et pratique, sinon je peux créer un sur-domaine ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 4 minutes, nasorno a dit : un sur-domaine ? Quez a ko ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 à l’instant, Mic13710 a dit : Quez a ko ? Je garde le domaine Synology. exemple : "nasds423plus.synology.me" et je lui crée par-dessus un autre domaine pour aller dessus, "monaspersosorno.synology.me" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Alors là vous faite fausse route. Le domaine synology.me ne vous appartient pas. Le seul domaine sur lequel vous pouvez travailler est celui que vous avez créé à savoir : votrenomavous.synology.me. Ce domaine vous oriente vers l'IP publique de votre box. Tout seul, il ne sert pas à grand chose. Pour atteindre un service ou une application, il faut soit lui adjoindre des numéros de ports (compliqué à l'usage), soit créer des noms de domaine de second niveau (voire de troisième niveau) qu'on associe à chaque application au travers du Reverse Proxy. En appliquant un wildcard sur le domaine votrenomavous.synology.me, vous pouvez créer autant de domaines de second niveau que vous voudrez, comme ceux que j'ai donné plus haut comme par exemple nas.votrenomavous.synology.me Et pour information, un sous domaine n'existe pas. Encore moins un sur domaine. Chaque ndd est un domaine. il y a 31 minutes, nasorno a dit : Mais l'ip pour moi et pratique Si vous trouvez plus pratique pour atteindre DSM de mettre dans le navigateur https://192.168.x.y:5001 qui obligatoirement conduit à une alarme sur le certificat plutôt que https://nas.votrenomavous.synology.me qui est couvert par votre certificat, c'est vous qui voyez. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 31 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 (modifié) Alors https://nas.votrenomavous.synology.me/ est quickconnect et différent ? Je peut deconnecter quick connect et aller sur synology.me ? Mais dehors de chez moi, si je vais sur synology.me, je passe par quick connect ou c'est juste au domicile ? Modifié le 31 décembre 2023 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés