Aller au contenu

Firmware Dsm 2.1-0839

DominiqueRT

Messages recommandés

Bonjour,

Maj effective sur mon Syno DS-408.

Tout apparemment OK sauf le même souci que j'avais eu sur le firmware 832 concernant l'upnp que je pensais résoudre avec cette version 839 :

à partir d'une PS3 ou d'un iphone, les 3 répertoires upnp sont visibles (music, photo, video) sauf qu'au lieu de m'afficher le répertoire 'video', la PS3 m'affiche comme nom de répertoire 'vid' et l'iphone 'vid*o'...

Quelqu'un qui aurait maj son Syno pourrait il me dire si il rencontre le même problème de nom de répertoire au niveau vidéo à partir d'une PS3 ou d'un iphone (plugplayer) ?

Merci.

ps : sur PC et Filestation, je vois bien le répertoire nommé 'video'.

Bonsoir

As tu vérifié ou changé la Page de code DMA dans l'onglet "multimedia" "langue" avec celui utilisé sur ta ps3

Patrick

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Maj effective sur mon Syno DS-408.

Tout apparemment OK sauf le même souci que j'avais eu sur le firmware 832 concernant l'upnp que je pensais résoudre avec cette version 839 :

à partir d'une PS3 ou d'un iphone, les 3 répertoires upnp sont visibles (music, photo, video) sauf qu'au lieu de m'afficher le répertoire 'video', la PS3 m'affiche comme nom de répertoire 'vid' et l'iphone 'vid*o'...

Quelqu'un qui aurait maj son Syno pourrait il me dire si il rencontre le même problème de nom de répertoire au niveau vidéo à partir d'une PS3 ou d'un iphone (plugplayer) ?

Merci.

ps : sur PC et Filestation, je vois bien le répertoire nommé 'video'.

lisez ceci avant de mettre en oeuvre l'UPNP sur votre routeur ICI

(sur le syno je ne pense pas qu'il ait danger)

Bonjour,

Merci Patrick21 de m'avoir aiguiller sur la solution, le problème est maintenant résolu.

Bizarrement, il a fallu que je mette la langue du menu DMA sur 'english' (page de code DMA : français) pour que la PS3 et l'iphone visualise correctement le répertoire 'VIDEO'.

Merci également à Atlantic.mac pour l'article bien détaillé sur l'UPNP.

Pour ma part, l'UPNP est activé uniquement que sur le Syno et pas sur mon routeur.

Bonjour,

Merci Patrick21 de m'avoir aiguiller sur la solution, le problème est maintenant résolu.

Bizarrement, il a fallu que je mette la langue du menu DMA sur 'english' (page de code DMA : français) pour que la PS3 et l'iphone visualise correctement le répertoire 'VIDEO'.

Merci également à Atlantic.mac pour l'article bien détaillé sur l'UPNP.

Pour ma part, l'UPNP est activé uniquement que sur le Syno et pas sur mon routeur.

J'ai le même souci, j'ai supposé que suite à la mise à jour du syno, celui-ci doit avoir un léger problème avec les accents

Merci pour la soution ^_^

--- avez vous vu que l'aide de "filestation" n'est pas traduite en Francais !!!!-----

est ce que toute l'aide dans l'interface n'est pas traduite ?

sous la version 731 elle est bien en Francais

Patrick

Je remonte ce topic, il y a peu de personne qui parle de ce probleme sur le FW 0839 !

pouvez vous regarder chez vous

Merci

Patrick

Salut

J'avais déjà signalé le problème avec la version 832 et j'ai toujours ce problème avec la 839, la traduction est en neerlandais !

J'espère que ce message ne passera pas inaperçu cette fois ci :D !

@+

jac2904 a aussi le probleme, j'ai envoyer un message a synology, ils m'ont repondu qu'il n'y avait aucun probleme, je te l'envoi ce soir en mp

Patrick

Yep, par contre ils voulaient tester ça directement à distance mais j'ai la flemme de les contacter pour ça car je dois dire que l'aide de filestation n'est pas important pour moi.

Chez moi pour installer le firmware j'étais passer par un double reset donc une installation plus que clean.

La traduction n'est pas génant pour moi non plus, par contre je n'ai pas vraiment le temps de prendre contacte avec synology (manipulation à faire) en plus j'suis pas trop calé en english :spiteful: mais patrick, je ne sais pas pourquoi, je te sens bien motivé :D

Mon soucis, c'est que mon syno est en production, et les personnes qui s'y connectent sont très basic au niveau utilisation, avec l'aide c'est plus pratique,

donc actuelement je tourne sur le fw0731, je n'ai pas fait évoluer a cause de ce probleme que j'ai pu tester, c'est pour cela que je voudrais savoir si tout le monde est concernés, ou seulement certains (qui sont passé par version beta peut etre)

Patrick

Patrick,

Je pense que tout le monde est concerné au niveau de la traduction pour 'filestation' depuis la version 832 mais que personne n'y avait fait vraiment attention.

Dans tous les cas, rodo37 a fait remonté l'information à Synology : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7514

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de server NAS et j'ai ouvert une question concernant l'accès aux données sur le home d'un user.

Il est uniquement possible d'afficher ou de télécharger ce qui est dans home mais pas dans les sous-répertoires du home (fichier introuvable).

Avez-vous remarqué ce pb également. J'utilise un 207+ avec fw 0839. j'ai également le pb de traduction pour l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de server NAS et j'ai ouvert une question concernant l'accès aux données sur le home d'un user.

Il est uniquement possible d'afficher ou de télécharger ce qui est dans home mais pas dans les sous-répertoires du home (fichier introuvable).

Avez-vous remarqué ce pb également. J'utilise un 207+ avec fw 0839. j'ai également le pb de traduction pour l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut, si les utilisateurs ne voient pas les autres partages c'est que tu ne leur a pas donné les droits. J'ai fait la même erreure :)

Salut, si les utilisateurs ne voient pas les autres partages c'est que tu ne leur a pas donné les droits. J'ai fait la même erreure :)

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un pb de droit. Lorsqu'un user est lecture/ecriture sur son home il peut créer des dossiers et y charger les fichiers qu'il veut. Maintenant lorsqu'il reçoit un fichier dans un sous-dossier, il ne peut pas le télécharger même s'il le voit présent. Pour ma part, je pense que le fw 0839 est buggé à ce niveau. Un user qui est admin de son compte est sensé pouvoir l'utiliser et y réaliser toute opération de lecture/ecriture.

J'espère être + clair.

Merci pour votre retour.

Hello,

J'ai installé la 839 sans problème sur mon 207+. Mais depuis je perd les périphériques usb soit l'imprimante et l'onduleur. Pour réactiver le tout il faut éteindre et rallumer le périphérique. (pour l'imprimante ca va... mais l'onduleur faut tout couper)

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Slts

Lal

Oui, c'est un problème récurrent depuis la version 8O3.

Nous sommes un certain nombre à poster sur les forums oficiels à ce propos, mas je trouve que Synology est un peu lent à réagir à ce sujet...

J'ai une réponse de Synology sur le sujet. Le fw 0844 arrive la semaine prochaine. Il m'envoie lle fichier en avance.

ftp://on-line:online_user@ftp.synology.co...1_207+_0844.zip

Je ne sais pas si le pb est corrigé. Il faut tester.

J'ai une réponse de Synology sur le sujet. Le fw 0844 arrive la semaine prochaine. Il m'envoie lle fichier en avance.

ftp://on-line:online_user@ftp.synology.co...1_207+_0844.zip

Je ne sais pas si le pb est corrigé. Il faut tester.

Testé depuis une semaine, le 844 régle le problème de perte de conf sur les ds508

Bonjour,

Avec le firmware 839, je "perds" mon disque eSata ! C'est nouveau. Synology contacté me confirme le problème et m'annonce qu'ils devraient régler le problème dans un firmware sortant le 4 mai, ce ne serait pas encore réglé dans le 844.

Cordialement.

Michel.

Testé depuis une semaine, le 844 régle le problème de perte de conf sur les ds508

Salut,

D'ailleurs je trouve très triste de constater que john117 du forum officiel n'a pas trouvé meilleure idée que de censurer le lien du firmware 844 (bien que je l'héberge sur mon site perso).

Après tant de galère et de travail pour générer et obtenir ce firmware, la moindre des choses est de le laisser publique et de se faire petit.

Un problème si critique ne doit pas attendre.

Voici le lien à ceux que cela intéresse en download un peu plus rapide que le ftp non publique de Synology.

Firmware 844 pour DS-508 : (lien retiré / firmware disponible officiellement)

A noter qu'il existe aussi pour les modèles suivants : 107+ / 207+ / 109 / 106j / 209+

A noter également qu'un nouveau firmware, qui remplacera le 844, devrait être publié la semaine prochaine.

Zouk !

Merci Zouk! au passage pour le firmware.

Ca fait plaisir de te voir ici :hi: , pour ma part j'ai réglé le problème en utilisant apcupsd (ipkg) qui est en plus compatible avec les cartes réseaux AP9617, 9618 et 9619, comme cela tous est géré par le réseau et en plus je peux paramétrer exactement ma politique d'arrêt ce qui n'est pas le cas avec la version de NUT fournie par synology. J'ai essayé la version de NUT (ipkg), mais cette dernière ne semble pas encore au point pour gérer les cartes réseaux d'APC, enfin à suivre.

Mais de rien, et merci pour tes mots ;)

Tout comme toi, j'étais pas loin de séparer définitivement l'UPS du NAS à cause de tout ces problèmes liés à ce dernier (perte de config + disparition de la politique d'arrêt), ça faisait vraiment trop, mais j'ai repris confiance quand j'ai constaté qu'ils ont enfin réglé le problème de perte de configuration.

Ils sont excellent chez Synology, mais il faut parfois insister.

Il ne reste plus que la promesse du retour de la configuration de l'UPS à appliquer et que j'attends de pied ferme après avoir batailler dur pour son retour (je crois que les résultats du sondage est clair, ils étaient étonnement à coté de la plaque et étaient vraiment persuadé du "mieux" de leur nouvelle politique UPS).

Je croise les doigts pour que la mise à jour de la semaine prochaine l'incorpore enfin tout en y croyant guère..

Amicalement,

Zouk !

Mais de rien, et merci pour tes mots ;)

Tout comme toi, j'étais pas loin de séparer définitivement l'UPS du NAS à cause de tout ces problèmes liés à ce dernier (perte de config + disparition de la politique d'arrêt), ça faisait vraiment trop, mais j'ai repris confiance quand j'ai constaté qu'ils ont enfin réglé le problème de perte de configuration.

Ils sont excellent chez Synology, mais il faut parfois insister.

Il ne reste plus que la promesse du retour de la configuration de l'UPS à appliquer et que j'attends de pied ferme après avoir batailler dur pour son retour (je crois que les résultats du sondage est clair, ils étaient étonnement à coté de la plaque et étaient vraiment persuadé du "mieux" de leur nouvelle politique UPS).

Je croise les doigts pour que la mise à jour de la semaine prochaine l'incorpore enfin tout en y croyant guère..

Amicalement,

Zouk !

Pour ma part, mon UPS n'est plus relié au NAS par l'USB mais par un câble réseau, mais comme tous le monde n'as pas de carte réseau sur son UPS, je comprend que tu sois impatient, en ce qui me concerne j'y ai beaucoup gagné en souplesse avec apcupsd (et comme en plus, suite à ma demande à nslu2, ils ont fait très rapidement le package apcupsd-cgi, c'est maintenant presque complet).

Il ne me reste plus qu'un problème de librairie mysqlclient à régler pour que zabbix tourne dessus et je serais très heureux avec ce nas (mais là je suis hors sujet)

Je te confirme que je n'ai pas de carte réseau son mon UPS. Je ne l'avais pas dimensionné dans ce but à l'époque, c'est vraiment un modèle "home". Zabbix me plairait aussi beaucoup, dans le même esprit je pense que je vais essayer de poster un feature request pour leur proposer d'ajouter quelquechose de similaire car coté monitoring, on a vraiment pas grand chose pour le moment.

Pour en revenir au firmware 844, voici quelques liens additionnelles très gentiment partagés par le support Synology et qui pourrait intéresser tous les impatients comme moi ;-)

J'ai même constaté qu'ils ont enfin ajouté le 844 pour le CS407 (je n'ai pas de lien RS pour ce dernier).

(liens retirés / firmware disponible officiellement)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.