Aller au contenu

Probl

formath

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous...

je ne sais pas si c'est la meilleur place pour poster ce message, donc s'il faut le déplacer, qu'un admin le fasse...

Je souhaitais juste apporter une information pour les utilisateurs qui comme moi on pu avoir des soucis avec les notifications...

J'ai un ds209+ au bureau qui fonctionnait parfaitement sur le réseau, et qui réussissait à m'envoyer un mail de test.

Mon second DS508 du bureau ne fonctionnait pas et n'arrivait jamais à envoyer des mails. Aucune différence de configuration notable entre les deux, ni d'architecture réseau...

Mon ds508 à la maison idem que le ds508 du bureau... pas de notification.

Donc le symptome :

Sous telnet ou putty, impossible de ping un site internet.

la commande ping www.yahoo.fr n'aboutissait pas , mais l'adresse www.yahoo.fr était convertie en ip. Tout comme si le retour d'information n'aboutissait pas sur le syno.

le ping local fonctionne parfaitement : ping ip_de_mon_routeur => réponse correcte.

J'ai vérifié tous les paramètres de configuration du réseau, mis en cause mon serveur dhcp (ip retournée en fonction de l'adresse mac sur le port1 du ds 508, et ip fixe sur le port2, identique à celle donnée par le dhcp. Si le dhcp tombe, il n'y a qu'a changer de prise réseau et tout fonctionne)

Bref aucune erreur de config, rien ...

solution ! par ce que j'ai réussi à récupérer ma notification (que j'ai eu à l'installation iol y a longtemps !)

Activer et désactiver le ddns sur cette page, jusqu'à obtenir une adresse externe valide!

ddns.th.jpg

Je ne comprends pas pourquoi ça coincait, mais sur les deux ds508, c'est en allant lui trifouiller sur cette page, qu'il a récupéré l'adresse externe et qu'il répondait alors aux pings et qu'il envoyait des notifications par mail !

j'avais éssayé reboot du syno, mise à jour du dernier firmware ( en passant ), reboot du rooteur, reboot du modem, reboot du switch gigazizi, bref la totale !

math :hi:

en espérant que ca pourra servir à d'autres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.