Aller au contenu

NAS accès https 5001 avec certificat non valide, et connexion "non sécurisée"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé mon nas synology. Et j'arrive bien à accéder à celui-ci (en interne en :5000) et en externe en :5001 (lorsque je partage des fichiers par exemple)

mais le navigateur me dit "votre connexion n'est pas privée", finalement dans paramètres avancés je peux faire "continuer vers le site" et ça marche mais l'adresse me montre un cadenas rouge pas fermé et l'IPdu nas :5001/blablabla
J'ai tenté de suivre des tutos pour ouvrir des ports NAT dans la box (livebox orange) mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait
J'ai aussi créé un certificat ####.synology.me sur mon nas, dont les dates sont valides, mais lorsque je clique sur le cadenas rouge de la barre d'adresse du navigateur, il me dit "certificat non valide"

Comment puis-je faire pour afficher une connexion sécurisée quand je partage des fichiers à qqn de l'extérieur?
(je suis vraiment débutant en paramétrage réseau...)

merci!

S.

Posté(e)

Une IP ne peut pas avoir de certificat. Un certificat ne s'applique qu'à un ndd, lui même lié à une IP statique ou dynamique.

Si vous voulez atteindre votre NAS, c'est avec cette url : https://####.synology.me:5001

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.