Dakraz Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide sur le forum, car je suis face a un problème qui dépasse mes petites compétences de bidouilleur Je vous explique, j'ai la fibre via un régie local, il y a peu de temps ils ont bricolé pour soi-disant mettre aux normes... C'est la que les problèmes ont commencés J'avais accès a mes NAS et mon routeur Synology via DDNS sans problème. Depuis ces travaux je n'arrivais plus a me connecter dans un premier temps à mes appareils via mon réseau local en passant par l'adresse ddns http://exemple.synology.me alors je me suis fait un raison et j'ai donc utilisé mon ip interne pour me connecter en local et mon adresse DDNS pour me connecter à distance. Mais depuis peu j'ai eu un bug avec mon routeur et j'ai été obligé de faire un reset et recharger une config de sauvegarde que j'essai de faire régulièrement. Mais depuis je n'arrive plus du tout a me connecter via l'adresse ddns. je pourrais me resigner a passer par quickconnect qui fonctionne, mais le problème est que j'utilisais aussi mon adresse ddns avec un autre port pour me connecter a mon alarme a distance et ça par contre ce n'est pas utilisable avec quickconnect 😞 Une personne compétente pourrais elle m'aider a résoudre ou au moins a identifier le problème ? Merci d'avance pour votre aide cdt, 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Bonsoir, Tu n'aurais pas ton adresse ip blacklistee par ton nas ? si tu as activé le blocage ip bien sûr. 0 Citer
Dakraz Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier (modifié) Bonjour Thierry, Non pas de problème avec la Blacklist, le problème est le même autant pour mes Nas que pour le routeur Synology Quelque chose que je trouve surprenant, je sais pas si c'est normal et que j'y avais jamais prêté attention avant mais : est-ce normal qu'il y a des adresse différentes au niveau des deux flèches verte ? Merci Modifié le 14 janvier par Dakraz 0 Citer
Juan luis Posté(e) le 14 janvier Posté(e) le 14 janvier Bonjour, Pour pouvoir utiliser une connexion venant de l’extérieur, il faut avoir une adresse IP publique affectée non partagée. Vous pouvez allez sur le site mon-ip pour voir à quoi ressemble votre adresse IP publique. Dans les menus vous avez l'adresse IP privée et l'adresse publique que vous attribue l'opérateur c'est normal qu'elles soient différentes. 0 Citer
Dakraz Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier il y a 3 minutes, Juan luis a dit : c'est normal qu'elles soient différentes. Ok merci, je n'y avait jamais prêté attention Avant j'arrivais bien a me connecter en utilisant même directement l'adresse ip externe + Num de port modifié maintenant plus rien 0 Citer
Dakraz Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier Bonjour, Dans le désespoir Je viens de faire un un reset usine.. du routeur... Je comprend plus rien, j'ai d'abor reconfiguré le routeur avec le meme SSID et paramètre. J'ai configuré l'accès avec le DDNS et tout refonctionnait Puis j'ai reconfig tous mes adresses IP de tous mes périphérique en fixe Et la... Je n'arrive plus a me connecter via l'extérieur de mon réseau Mais maintenant l'adresse ddns fonctionne quand je me connecte sur mon pc mais seulement en local si j'essai avec mon téléphone en 4g ca ne fonctionne pas 0 Citer
cadkey Posté(e) le 16 janvier Posté(e) le 16 janvier Une adresse IP d'un périphérique en 192.168.x.1 ou en 192.168.x.255 ? 0 Citer
Dakraz Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Au cas où, pour ceux qui auraient le même problème… ça venait de mon FAI, ils utilisent un CGN qui permet apparemment de limiter le nombre d’IPv4 et après de long échanges, il m’on enlevé de la liste de cet appareil et depuis plus aucun problème! 0 Citer
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