- 0
Config monodisque : contre indications ?
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 642 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
CoolRaoul
Bonjour
Ce qui suit est dans le contexte de ce fil auquel j'ai participé :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/77241-pas-de-ds223-mais-un-ds224/
Tout d'abord je confirme que mes besoins en volumétrie de stockage sont (et resteront) raisonnables.
Je pense partir sur une configuration monodisque avec sauvegarde sur support externe.
Avant de confirmer mon choix définitif je me demande si je n'aurais pas oublié certaines contraintes d'une telle configuration.
Je suis déjà conscient (et accepte) qu'en cas de panne j'aurais un période d'indisponibilité inévitable (temps de livraison disque de remplacement) mais c'est OK pour moi.
Y en aurait-il d'autres que j'aurais ignoré ?
Ensuite, et si je reste sur cette configuration, quelle sera la configuration à adopter permettant de migrer sans douleur en raid 0 juste en ajoutant un second disque dès que j'en aurai l'occasion (promo, baisse de prix, autre bon plan ...)
Merci d'avance pour vos avis.
11 réponses à cette question
Messages recommandés