CoolRaoul Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Je viens de m'apercevoir qu'alors que la connexion en OTP est activée sur un compte ce dernier peut continuer allègrement à se connecter en SSH via un simple mot passe (ou une clé) C'est normal ça ? Modifié le 25 janvier par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joshua33 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Bonsoir @CoolRaoul A priori c'est normal Mon paquet Synology prend-il en charge l'authentification à 2 facteurs? - Synology Centre de connaissances Remarques: Reportez-vous à cet article pour savoir comment configurer 2FA. L'authentification à 2 facteurs était anciennement appelée vérification en 2 étapes dans DSM 6.2 et les versions antérieures. Cet article ne couvre pas les SMB, FTP, SSH, SMTP et les autres protocoles non développés par Synology, car ces protocoles ne prennent généralement pas en charge l'authentification à 2 facteurs. Autre bon article sur le SSH & Synology qui confirme pas de 2FA avec SSH How to SSH into a Synology NAS in 2024 - WunderTech Modifié le 25 janvier par Joshua33 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 6 février Auteur Partager Posté(e) le 6 février Le 25/01/2024 à 7:53 PM, Joshua33 a dit : Autre bon article sur le SSH & Synology qui confirme pas de 2FA avec SSH How to SSH into a Synology NAS in 2024 - WunderTech Je me demande pourquoi il se croie obligé de souligner : Citation A security change that you can make to toughen the security if you leave SSH enabled is to enable autoblock. This will force any IP address to be banned after a certain number of failed login Sauf erreur de ma part, cette option est activée par défaut. Qui aurait l'idée saugrenue d'aller la désactiver ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés