Pierre-Feuille CIZO Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 Bonjour, je souhaite installer mail server plus sur mon NAS. J'ai un FREEBOX et j'ai pris un nom de domaine chez OVH. Au moment de créer le DNS de type A chez OVH, on me demande une adresse IP. Dois-je renseigner celle de la Freebox (statique) ou celle du NAS ? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 @Pierre-Feuille CIZO, li existe des rubriques sur ce forum afin d'éviter de diluer les informations. Et il se trouve qu'il en existe une pour mail plus server. Je déplace. Merci d'en tenir compte la prochaine fois. Pour votre question c'est bien évidemment l'IP publique qu'il faut renseigner. Mis à part ceux qui sont connectés à votre réseau privée, et encore, l'adresse privée de votre NAS n'intéresse personne. Je vous conseille de vous référer aux deux tutos qui traitent du sujet dans la section des tutoriels. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 Et avant de faire quoi que ce soit avec MailPlus Server, il faut appliquer le tutoriel de sécurisation du NAS. 0 Citer
Messages recommandés