Aller au contenu

Checkliste Pour Mailstation


stevanovich

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, Ce petit tutoriel servira de checkliste pour les débutants qui souhaitent mettre en place le mailstation de synology.

Il aura pour but de récapituler tous les points à vérifier lors de sa mise en place.

Ca n'envoie pas !!!

Vérifier la configuration du mailstation:

Nom de domaine.(aucune interaction connue bloquant l'envoie)

  • Vous êtes propriétaire d'un nom de domaine

  • Vous n'êtes pas propriétaire, et passez par un "no-ip" ou "dyndns"

Quelques tests:

Il faut tout d'abord procéder par élimination.

Créer 2 comptes bidons (en minuscule) dans l'interface admin du syno.

demo1

demo2

Petit rappel (Merci à CCWH).

Les nom des comptes doivent impérativement respecter cette rêgle :

    • Pas de majuscule.
    • Pas d'espace.
    • Pas de caractère spéciaux.
    • Pas de ponctuations.
    • Bref, les caractères alphanumériques standards de "a à z" et de "0 à 9"


Activez le mailstation et entrez dans l'interface roundcube.
login:demo1

  • envoyez un mail à demo2@votredomaine.xx

login:demo2

  • vérifiez la reception du mail de demo1, et envoyez un mail à demo1@votredomaine.xx

Cette partie là doit impérativement fonctionnez avant d'aller plus loin ....
Si ce n'est pas le cas, désinstaller mailstation puis réinstaller le. (IMAP et SMTP activé)

Avec le login demo1, envoyez vous un mail à une adresse perso en dehors du domaine.
exemple: monnom@laposte.net ou yahoo ou livemail etc.

Attendez 5 minutes ....

Vérifier la reception du mail.

Pas reçu ?

  • Vérifier qu'il n'y ai pas eu d'erreur dans l'adresse du destinataire (ça arrive...).

  • Vérifier si votre FAI ne bloque pas le port smtp 25 sortant.

  • Free bloque par défaut, mais se désactive dans l'interface admin de la box.

  • Orange bloque en ip dynamique (personnel)

  • Belgacom bloque le port 25 sortant.

SOLUTIONS

  • Passer par un client relais smtp no-ip (payant) -> en test
  • Passer par le smtp du FAI (gratuit) -> voir divéo

ça ne recois pas !

Vous ne recevez pas les mails sous votre nom de domaine.

Trois raisons possibles rescencées

1 - Mauvais paramétrage de votre registrar

  • OVH (à faire)
  • NO-IP (Voir la documentation synology)

  • DYNDNS (à faire)

2 - Votre FAI bloque le port 25 Entrant

  • Belgacom bloque le port 25 entrant

3 - Mappage de port.

Sur certaines box, vous devez impérativement rediriger toutes les requêtes arrivant sur l'ip publique de votre box port 25 vers l'adresse ip de votre synology port 25 !!!

Conseils et Informations diverses.

Soyez patients !!!

Bien que l'option DMZ soit très, très fortement et vivement déconseillée, il peut être utile pour éliminer des problèmes de configuration de box de placer votre synology en DMZ. bomb.gif Votre synology sera alors totalement accessible depuis l'exterieur !!!

Ne mettez pas votre synology en DMZ !!!

L'activation des services POP, IMAPS ne sont utiles que si vous utilisez un autre client de messagerie qui utilisent ces protocoles , auquel cas, désactivez les !!! bomb.gif Laissez IMAP et SMTP pour mailstation.

Idem, le mappage de ports sur la box : SMTP / POP3 / POP3 SSL / IMAP / IMAP SSL n'est utile qui si ils sont exploités depuis un client de messagerie connecté depuis l'extérieur de votre réseau !!!.

Optez et préférez POP3 SSL et IMAP SSL et SMTP avec auth.

Cordialement hi.gif

Merci de complêter, corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.