Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après ajout de RAM et redémarrage de mon NAS, j'ai le message suivant qui est remonté :

Antivirus by McAfee : Le fichier de licence a été corrompu ou altéré et nécessite une mise à jour.

Quelle conduite dois-je tenir ?

Je suis en DSM 7.2.1-69057 Update 4

Merci pour vos conseils

Cdlt,

FB

Posté(e)

Bonjour @ecranvert

Normalement quand on rajoute de la ram sur la nas il faut il faut faire un test de celle-ci avec le logiciel Synology Assistant ( 2eme onglet si je me trompe pas ) .

Ensuite 

il y a 44 minutes, ecranvert a dit :

Antivirus by McAfee

Citation

Ce paquet est disponible en version d'évaluation ou payante et peut être téléchargé à partir du Centre de paquets de DSM.

donc il est possible que tu doives payer 

Posté(e)

Merci @firlin pour la réponse - oui je paye la licence McAfee, via mon compte Synology. Tout est en ordre de ce côté là.

Par contre, Synology Assistant, je ne vois pas : est-ce la même chose que Migration Assistant ?

Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve ce message dans aucun journal ni aucune app 😕 Je l'ai juste dans les notifications.

En y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est une ancienne notification, datée du 27/01... pourquoi est-elle remontée ce midi ?

image.png.5812ec72de71370dd7993752b47fa575.png

En tout cas, rien dans le journal Antivirus McAfee, ni rien dans journal système, ni dans les /var/log/*.log ....

Bizarre. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur - est-ce qu'il a un risque d'attaque ?

Posté(e)

Effectivement - merci -  je l'avais oublié celui-là. J'ai retrouvé et lancé le test mémoire. RAS.

Reste cette notification de licence McAfee soit disant corrompue que je ne retrouve nulle part :-/

Posté(e) (modifié)

Non. non, pas de lien dans le notif - aucune trace du pb dans le journal McAfee, ni même dans le journal principal 😕

Et  j'ai renouvelé ma licence en décembre

image.thumb.png.2ac243e9ed982a56ceabd6e05872a226.png

En même temps tout fonctionne bien - c'est bizarre - je vais laisser comme ça et mettre en observation - on verra si la notif revient ....

Modifié par ecranvert