ecranvert Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Bonjour, Après ajout de RAM et redémarrage de mon NAS, j'ai le message suivant qui est remonté : Antivirus by McAfee : Le fichier de licence a été corrompu ou altéré et nécessite une mise à jour. Quelle conduite dois-je tenir ? Je suis en DSM 7.2.1-69057 Update 4 Merci pour vos conseils Cdlt, FB 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Bonjour @ecranvert, Normalement quand on rajoute de la ram sur la nas il faut il faut faire un test de celle-ci avec le logiciel Synology Assistant ( 2eme onglet si je me trompe pas ) . Ensuite il y a 44 minutes, ecranvert a dit : Antivirus by McAfee Citation Ce paquet est disponible en version d'évaluation ou payante et peut être téléchargé à partir du Centre de paquets de DSM. donc il est possible que tu doives payer 0 Citer
ecranvert Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Merci @firlin pour la réponse - oui je paye la licence McAfee, via mon compte Synology. Tout est en ordre de ce côté là. Par contre, Synology Assistant, je ne vois pas : est-ce la même chose que Migration Assistant ? Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve ce message dans aucun journal ni aucune app 😕 Je l'ai juste dans les notifications. En y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est une ancienne notification, datée du 27/01... pourquoi est-elle remontée ce midi ? En tout cas, rien dans le journal Antivirus McAfee, ni rien dans journal système, ni dans les /var/log/*.log .... Bizarre. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur - est-ce qu'il a un risque d'attaque ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février je parle de ca que tu peux le télécharger ici : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220+?version=7.2#utilities 0 Citer
ecranvert Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février Effectivement - merci - je l'avais oublié celui-là. J'ai retrouvé et lancé le test mémoire. RAS. Reste cette notification de licence McAfee soit disant corrompue que je ne retrouve nulle part :-/ 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Bonjour, Dans la notification que te propose le nas tu n'as pas de lien ou un truc comme ca pour faire réparation ? D'apres ce lien tu dois pouvoir mettre a jour ou renouveler ta licence dans McAfee. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/AntiVirus-McAfee/av_desc?version=7 0 Citer
ecranvert Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février (modifié) Non. non, pas de lien dans le notif - aucune trace du pb dans le journal McAfee, ni même dans le journal principal 😕 Et j'ai renouvelé ma licence en décembre En même temps tout fonctionne bien - c'est bizarre - je vais laisser comme ça et mettre en observation - on verra si la notif revient .... Modifié le 9 février par ecranvert 0 Citer
Messages recommandés