Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SMB1 peut aussi être désinstallé depuis Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows > Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS > Client SMB 1.0/CIFS.

Source : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3?tabs=server#windows-81-windows-10-and-windows-11-add-or-remove-programs-method

Posté(e) (modifié)

Ok, merci, c est bon je suis sur smb1  False, après avoir redémarrer le pc.

mais je n ai toujours pas accès , même message d erreur

par contre il a l air toujours activé ici

image.png.15abe7d3ecad93220c158a5ae81adebd.png

Modifié par Dams07
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dams07 a dit :

mais je n ai toujours pas accès , même message d erreur

Avant d'en arriver là, il faudrait continuer ce que je vous ai indiqué plus haut. La suppression de SMB1 n'était là que pour ne pas exposer inutilement le PC. Elle n'avait pas pour but de résoudre votre problème.

Par contre, il faudrait à mon sens désactiver le support SMB1.

Posté(e)

ok merci, j ai désactivé le support SMB1

et redémarré le pc.

pour activer NetBIOS sur TCP/IP, c était déjà fait. j ai revérifié

et le PC ne voit toujours pas le NAS

\\192.168.1.18  c est bien ca?

image.png.f32ee87b52762d16f623316e255bc3b8.png

Posté(e)

Oui, merci a vous deux!

Oui dans Power Shell, et Oui aussi dans explorater windows (jsuis une quiche)

J ai du mettre mes ID /Mdp du NAS, mais je le vois. je ne peux par contre toujours pas rentrer via le reseau, sans taper l adresse en haut (juste en cliquant sur le NAS du reseau) 

Posté(e)

Bien que je doute que ça vienne de là, est-ce que la découverte réseau est activée dans le Centre réseau et partage ?

Est-ce que vous avez essayé de créer un ou plusieurs lecteurs réseaux pointant vers les dossiers partagés du NAS ?

Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.0aa439f64e08061efdc2ff3f4632c4eb.png

Oui, je crois que la découverte du reseau est activé. c est bien cela svp?

Pour la creation du lecteur reseau, non, je ne sais pas ce que c est , je check.

sinon pour info,  j ai  ca sur le reseau. et quand je clic sur NASDGX  j ai acces mais seulement au dossier créés par Sinology (Musique, Photo, Vidéo)

Sans titressssss.jpg

Modifié par Dams07
Posté(e)

Pour les lecteurs réseaux, il faut d'abord choisir "Ce PC" puis cliquer sur les 3 points :

image.png.c65f3d30df051850a257d969280f175c.png

Choisir Connecter un lecteur réseau. Vous choisissez la lettre de lecteur, dans dossier vous rentrez par exemple pour accéder au dossier music : \\192.168.1.18\music

vous validez "se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" - Terminer. Vous indiquez vos identifiants de connexion au NAS en tant qu'utilisateur, vous validez l'enregistrement des identifiants pour que le lecteur soit accessible à chaque démarrage et vous confirmez. Le lecteur réseau devrait être disponible dans l'explorateur.

Vous pouvez créer un lecteur pour chaque dossier pour lequel vous voulez avoir accès : home, video, photo, etc... De cette manière, vous n'avez pas un réel besoin d'accéder au NAS via le menu réseau puisque vous pouvez avoir un accès direct via les lecteurs.

Posté(e) (modifié)

merci encore pour vos aides!  🙂 

Ok, merci, ca marche. Mais donc je dois refaire la manip pour tous les dossiers? pas moyen de faire un seul lecteur réseau pour tous les dossiers?

Modifié par Dams07
Posté(e)

Vous choisissez la lettre que vous voulez dans les lettres disponibles ou utilisez celle donnée par défaut, c'est vous qui voyez ! Suivez simplement les instructions : \\IP du NAS\dossier (le nom du dossier partagé : home, music, video etc..). Ce sont les dossiers partagés que vous avez créé dans DSM.

Posté(e)

Si vous en êtes encore à ce point de questionnement, il va falloir un peu plus vous pencher sur ce qu'il se passe dans votre NAS, et y'a du boulot !

Non, vous ne supprimez pas ces dossiers, et surtout pas le homes !

Posté(e)

oui, je suis un grand débutant NAS. et pourtant j ai suivi tous les tutos et autres

merci a tous pour votre aide!

Je n'ai pas résolu le problème de base, mais vous m'avez fourni une solution annexe qui marche bien aussi.