ALAINRA Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Bonjour Novice sur le Nas DS423 j’ai réussi à créer les Groupes de Stockage avec un RAID1 et maintenant je bute sur : créer un dossier partagé le systeme me renvoi ECHEC - Je ne sais pas comment devenir « ADMINISTRATEUR » mon statut est « Normal » Et Admin est « déactivé » - créer un dossier partagé le systeme me renvoi ECHEC - je ne peux donc pas relier le NAS à mon réseau La doc est super les tuto aussi merci si vous pouver me communiquer les liens correspondants à mes questions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février il y a 7 minutes, ALAINRA a dit : Je ne sais pas comment devenir « ADMINISTRATEUR » Bonjour, Tu es connecté en quoi ??? Sinon pour créer un compte Panneau de conf -> Utilisateur et groupe -> Utilisateur -> Créer (et mettre le compte en admin) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février mon statut est « Normal je vais creer un autre compte Merci 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février créer un dossier partagé le systeme me renvoi ECHEC voir photo jointes pour la config 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Il y a 1 heure, morgyann a dit : Tu es connecté en quoi ??? Si tu es resté connecté en tant qu'admin et que tu l'as désactivé ... donc réactives l'admin si c'est le cas puis, double clique sur ton id "Alain" je suppose et, dans l'onglet groupe - coche la case administrators et valide. Puis, connecte toi en tant que "Alain" et désactive "admin". Maintenant, tu peux opérer ( vu que tu appartiens au groupe administrators) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février j'ai modifier le Nom Utilisateur le DMS S'est fermé et maintenant probleme de mot de passe et nom utilisateur ... je revient demain Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février BONJOUR Suite à mes noms utilisateur erronnée j'ai reinstallé le DSM je suis connecté comme Administrateur (photo) mais je ne parviens pas à crée un dossier partage à chaque fois Echec Merci pour l'aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février BONJOUR Suite à mes noms utilisateur erronnée j'ai reinstallé le DSM je suis connecté comme Administrateur (photo) mais je ne parviens pas à crée un dossier partage à chaque fois Echec Merci pour l'aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février il y a une heure, ALAINRA a dit : je suis connecté comme Administrateur (photo) C'est dans le panneau utilisateur -> Groupe d'utilisateurs que tu vois si tu es bien admin Tu cliques sur ton nom puis 2ème onglet "Groupe d'utilisateurs" voir si la case est bien cochée à admin. Il y a 1 heure, ALAINRA a dit : je ne parviens pas à crée un dossier partage à chaque fois Echec Sinon si tu es bien admin, je n'ai pas d'autres pistes du pourquoi ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février Merci 😁 meme le dimanche pas de repos pour les passionnés le groupe utilisateur est coche (par defaut, légerement bleu clair et grisé voir photo mais aucune permission ?? je cherche pour ajouter des permissions?? 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février (modifié) C'est bon tu es bien admin. Concernant les permissions c'est pour les dossiers partagés donc c'est normal que ce soit vide. En revanche, je n'ai pas trop compris ta conf au niveau des groupes de stockage tu en as combien ? Je ne vois que stock1 et Vol1 ->installé sur Stock2. Tu peux nous donner ta conf à ce niveau. Modifié le 18 février par morgyann 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février photo stockage joint Je suis en version d'essai je peux supprimer stockage 1 qui n'est pas extremement util 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 2 heures, ALAINRA a dit : photo stockage joint Tu as 1.5 To d'occupé dans ton disque et tu n'as pas de dossier partagé ? ou tu as déjà des dossiers partagés et tu ne peux pas en créer de nouveau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février J'ai installé 2 anciens disques qui tournaient sur mon serveur Linux format EXT4 je pensais qu'ils seraient effacés lors de l'installation du DMS je les ai donc installés tel quels le DS423+ qui ne m'a pas proposé d'effacement ce qui aurait été souhaitable Le disque 3 était un disque de secours pour Linux Depuis que j'ai installé cette configuration aucun partage n'a été possible à chaque fois le retour du DMS est ... ECHEC L'idéal serait d'effacer ces 3 disques je vois qu'il existe une ACTION ; secours ERASE je vais tester sans délais Sur ces 3 disques TEST les donnees peuvent être effacées pour repartir sur de bonnes bases 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Oui effectivement, je pense que celà vient de là. Si tu n'as pas besoin de ces données, 1. Supprime tes volumes et groupe de stockage 2.Tu devras sans doute "reformater" tes disques 3. Crée 1 groupe de stockage et 1 volume (avec tes 3 disques si tu te mets en SHR par ex) https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=3 TB|3 TB|3 TB&raid=SHR_1|SHR_1 ou autres -> mettre les disques en BTRF (permet certaines apps non-autorisées en ext4). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février Super merci, je vais tester cela A suivre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février je reviens trop vite 🤧 🥵 Les Actions suivantes n’ont pas fonctionnées dans cet ordre : - Suppression Stockage 1 et 2 - Suppression Volume 1 - Suppression Disque 3 Apres avoir mis soumettre et le mot de passe Il est retourne le message « le systeme n’a pas réussi à supprimer le groupe n de stockage » Quelles autres action puis je tenter ? Faire un double reset pour reinstaller mais à ce moment là il faudrait REFORMATER cela n’est pas proposé lors de l’installation (Erase secure n’est pas adapté pour une utilisation future) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Si tu ne peux pas supprimer tes stockages et volumes, il y a souci ??? Si tu as réussi avec le disque 3 essaie de créer un stockage et un volume avec seulement celui-ci (basic). Puis créer un dossier partagé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février je vais reinstaller avec un seul disque Bonne soirée 😃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Bonjour Aprés Reset 2em niveau et dépose de 2 disques Groupe de stockage Crée automatiquement (voir photo) avec disque sain 3.6 To alloué et 0 octet libre PAS D’ESPACE LIBRE et 0 octet libre sans doute probleme Supprimer groupe de stockage ne marche pas marque Echec Comment Effacer le disque ou formater ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il faut créer un volume sur le groupe de stockage en sélectionnant Groupe de stockage 1 et en créant sur le bouton [Créer] > Créer un volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Bonjour merci pour la proposition j'ai demander la creation d'un volume mais marche pas le retour est : AUCUN GROUPE DE STOCKAGE DISPO POUR LA CREATION D'UN NOUV VOLUME VOIR PHOTO 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février J'avoue que là je sèche .. sachant que ton Nas est neuf ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février On va y arriver .. peut être avec l'aide de "PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAINRA Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février ce disque possede des données et a 0 octet libre voir photo plus haut ---> " avec disque sain 3.6 To alloué et 0 octet libre " je vais voir pour le faire effacer ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés