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Accès distant fonctionnel sur le réseau local, mais pas à l'extérieur


nougalo

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Bonjour à tous,

J'utilise un Synology depuis longtemps, avec une redirection de ports pour y accéder à l’extérieur. Voici ma config :

- J'ai un nom de domaine chez un hébergeur et une redirection DNS est en place pour faire correspondre une URL à l'ip publique de ma box. Par exemple, drive.domain.com, dsm.domain.com, ou download.domain.com, pointent sur l'IP publique de ma box via des redirections DNS.
- J'utilise la fonction proxy inversé de Synology pour que chaque URL sur les ports HTTPS pointent sur le bon port de mon synology. Par exemple quand on tape https://drive.domain.com sur un navigateur, une règle redirige vers le port de l'application "drive".
- Les ports sont ouverts sur ma box.

J'ai récemment changé de fournisseur internet, passant de Free à SFR, et après avoir mis à jour mes zones DNS chez mon hébergeur, ouvert les ports sur la box, je peux accéder à mes services via le web, mais uniquement lorsque je suis connecté au réseaux local. Chez moi la redirection de drive.domain.com fonctionne bien, mais à l'extérieur, je me prends un timeout.

J'ai du oublié quelque chose, mais quoi...

Est ce que quelqu'un a une config similaire et pourrait m'aider ?

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Bonjour,

L'intégralité (sauf Plex) de mes apps (syno et Docker) sont sur des NDD.

Donc j'ai très peu de ports d'ouvert sur ma box ( pour certif 80) et 443 pour les NDD

  • 1 port dédié pour Plex
  • 1 pour un RDP Win virtuel
  • 1 pour WebDav
  • 1 pour DriveSync entre 2 Nas 

Donc 6 au max et j'ai pas mal de sites et services ...

Si tu fais https://drive.ndd.com  pour l'app Drive de Syno tu n'as que le 443 à ouvrir sur ta Box (syno fait automatiquement le reverse) et pas de ports à mettre sur le Portail de connexion.

Vérifie si tes NDD (DDNS ou Wildcard) sont certifiés (SSL) et qu'il sont bien en correspondance (panneau de conf -> sécurité).

 

Il y a 2 heures, nougalo a dit :

J'ai récemment changé de fournisseur internet, passant de Free à SFR

Ta box n'est pas en CGNAT ? -> SFR est le spécialiste de la connexion partagée (si c'est le cas, c'est indiqué sur la première page de la conf Box/Routeur).

Modifié par morgyann
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Moi aussi, j'ai très peu de ports ouverts sur ma box et ma config marchait très bien avec mon ancien FAI, c'est vraiment depuis que je suis passé chez SFR la semaine dernière. Tout fonctionne en réseau local, mais à l'extérieur, pas de redirection...

Je ne connaissais pas du tout la problématique du CGNAT, mais en me renseignant sur le web, j'ai bien l'impression que c'est exactement le problème que je rencontre. j'ai demandé à SFR de repasser en IPV4 Fullstack. Normalement ça devrait être effectif d'ici 72h, je viendrais livrer la conclusion de ce bazar ici.

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Le problème venait bien de ma box Red SFR qui était en CGNAT. Je m'en suis rendu compte en voyant sur la console d'admin une adresse IP publique en 10.X.X.X, mais une IP complètement différente était renvoyée par les sites genre whatsmyip.

J'ai appelé SFR en leur disant que je voulais passer sur une config IPV4 Full stack, et rapidement j'ai eu quelqu'un au téléphone pour traiter ma demande. 15 minutes au tel, puis 5h plus tard et le tour était joué.

Merci pour le coup de main, je n'aurais jaaaaaamais trouvé ça tout seul.

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