Black_Ops Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Bonjour à tous, J’ai eu l’occas au travail de récupérer un DS218 play neuf, à la maison je possède un Ds214play, d’apres vous l’upgrade vaut le coup ? J’ai également vu que le processeur du 218 play (1,4ghz) etait inferieur au 214 play (1,6Ghz) et suis assez etonné ?! merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 2 heures, Black_Ops a dit : le processeur du 218 play (1,4ghz) Le 218play est cadencé à 1.7GHz Ce ne sont pas les mêmes machines. Le 214 est en 32bit 2C/4T, le 218 est en 64bit 4C/4T. Ram DDR3 pour le 214, DDR4 pour le 218. DS214play CPU : Intel Atom 32bit CE5335 2C/4T 1.6GHz Ram : DDR3-800 1GB DS218play CPU : Realtek ARM 64bit RTD1619B 4C/4T 1.7GHz Ram : DDR4 1GB Le 218 est clairement plus performant que le 214 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Ops Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars Merci Beaucoup Mic13710, c’est bien plus clair pour moi. Tant que j’y suis, je souhaite transferer mes deux disques vers cette nouvelle baie, j’ai vu que ce n’etait pas simplement plug and play, des vigilances particulières à prendre en compte ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Oui, il faut déjà avoir une sauvegarde à jour des donnés importantes (ce qui doit déjà être le cas). Les architectures processeur des deux NAS étant différentes, une reinstallation de DSM et de certains paquets sera demandée par le DS218play. Dans l'idéal, il vaut mieux reinstaller sur des disques vierges pour bénéficier des dernières évolutions en terme de partitionnement. Notamment la taille de la partition système qui passe de 2,3Go à 8Go. Modifié le 13 mars par PiwiLAbruti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Ops Posté(e) le 13 mars Auteur Partager Posté(e) le 13 mars J'ai juste vu la réponse de Piwi (Merci) mais m'étais déjà lancé en regardant les différentes infos sur le net. La migration s'est globalement bien passée tout est présent et fonctionnels. 4 choses sont présent avec un point d'exclamation (maria db5 et 10; config file editor; phpMyAdmin) par contre il est excessivement long peu de temps après la connexion, peut être qu'il finalise tout cela en Arrière plan ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars C'est à coup sur le processus d'indexation des fichiers multimedia. Ca peut durer des jours selon le volume de données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Ops Posté(e) le 13 mars Auteur Partager Posté(e) le 13 mars Ok on va lui laisse le temps ^^ . Pour les app avec « ! » j’ai réinstallé les versions plus recente et tout est ok now. merci à vous tous pour l’aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés