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[Résolu]Pb accès DDNS Synology depuis passage chez Free


Ktzenjammer

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Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici pour vous demander de l'aide car je sèche sur un problème depuis une semaine sans réussir à trouver de solution.

Alors j'utilise plusieurs applications/conteneurs docker sur mon Nas et j'avais l'habitude d'accéder à leurs différentes interfaces via le service DDNS de Synology, que ce soit en local ou en externe...

J'ai mon pare feu correctement paramétré (accès ip françaises uniquement, ...etc...) mais j'ai l'habitude de rajouter une couche protection via les profils de contrôle d'accès du reverse proxy.
Celui-ci autorisait la plage (CIDR) 192.168.1.1/24 pour autoriser toutes les connexions depuis mon réseau locale ainsi qu'une adresse IP fixe d'un autre réseau.

Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que je change d'opérateur et passe chez free avec la toute nouvelle box ultra. plus d'accès via mon ddns !

J'ai aussitôt demandé une IPv4 Full Stack afin de pouvoir ré-ouvrir correctement mes ports 443 et 80 et j'ai pu récupérer mon accès externe (via l'adresse Ipv4 Fixe mentionné plus haut).

Mais là ou je galère, c'est pour afficher les interfaces web en local!

Alors clairement, le filtrage au niveau du profil de contrôle d'accès est en cause et n'autorise pas ces adresses car quand je le désactive, cela fonctionne. mais j'aimerais vraiment le remettre en place comme avant pour maitriser précisément mes autorisations

Bref, je pense que cela tourne autour de cette fameuse plage d'adresses locales à saisir en CIDR et le fait que la nouvelle box fonctionne avec l'IPv6...
Je suis vraiment perdu avec l'IPv6 😅, les configs réseaux des ordis de la maison n'ont pas spécialement changé, mais on dirait que l'ipv4 cohabite avec l'ipv6 et cela me paume complètement.

y aurait-il un équivalent à 192.168.1.1/24 mais pour un réseau IPv6 ? ou une autre solution?

Merci d'avance pour vos lumières, j'espère avoir été suffisamment précis dans mon explication! Je reste dispo pour préciser les choses si besoin.

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Bonjour @Ktzenjammer,

il y a une heure, Ktzenjammer a dit :

y aurait-il un équivalent à 192.168.1.1/24 mais pour un réseau IPv6 ? ou une autre solution?

Si tu as demandé une IPv4 Full Stack à Free, ta box n'est pas en IPv6 mais bien en IPv4. Puisque les problèmes que tu rencontres sont liés au réseau local, je te recommande de prendre connaissance de ce tuto. Ta box a changé d'IP locale et ton pare-feu est trop "étroit".

 

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