Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un problème qui, je l'espère, sera résolu.

Je vis à la campagne et les choses n'avancent pas vite. Actuellement il y a des travaux pour installer la fibre optique.

Je n'ai plus accès à ma ligne orange fixe depuis le 28 février donc ma livebox ne fonctionne pas.

La boutique orange m'a prêté une Airbox 4G. Il n'y a pas d'entrée ethernet.

Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play.

Y-a-t'il une solution ?

Posté(e)

Contacter Orange pour qu'ils t'expliquent comment ça se configure dans ton cas ?
A mon avis il faut un switch pour récupérer plusieurs RJ45

Posté(e)
  Le 3/17/2024 à 11:35 AM, Lelolo a dit :

A mon avis il faut un switch pour récupérer plusieurs RJ45

Développer  

Merci pour la réponse mais cela ne va pas être possible, l'airbox est un tout petit boitier.

En revanche il y a une prise USB pour l'alimenter. Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ?

Posté(e) (modifié)
  Le 3/18/2024 à 11:21 AM, Petitlu32 a dit :

Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ?

Développer  

Bonjour,

Directement non.

(on peut bidouiller avec un PC/Mac/VM, en connectant le boitier en USB ou Wifi, puis partager la connexion en ethernet, avec par exemple un bridge entre l'USB/Wifi et l'ethernet)

Mais le plus simple si la connexion en 4G doit durer, c'est par exemple d'acheter un petit Routeur 4G avec des ports Ethernet.

On en trouve à partir 40-60€ (parfois moins en promo ou d'occasion), les performances ne seront pas forcément top par rapport à des modèles plus performants, mais ça sera probablement au moins équivalent à l'AIrbox.

Par exemple, juste pour illustrer, pas testé:

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-opérateur/dp/B085PFRFKX/

Modifié par maxou56
Posté(e)

Bonjour,

Le 3/17/2024 à 10:46 AM, Petitlu32 a dit :

Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play.

Développer  

Si c'est en local, tu n'as pas besoin d'être branché à internet pour aller sur ton nas. La box sans internet assure la fonction routeur en local.

Pour un accès externe, il te faut un routeur 4G voir post de @maxou56

• 2 semaines après...
Posté(e)
  Le 3/18/2024 à 11:22 PM, Petitlu32 a dit :

J'essaierai demain. Merci.

Développer  

@morgyann a raison. La livebox fait fonction de routeur en local.

Pour avoir le bureau du DSM sur Firefox, j'ai utilisé synology-assistant-6.2-24922. Je ne parvenais pas à l'ouvrir avec le quickconnect.to/...

Orange vient de réparer les lignes de fixe ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois j'ai eu un problème assez bizarre: tous les fichiers et dossiers avaient fait un bond dans le futur.

Je me demande bien ce qui a pu se passer...

anomalie nas.jpg

réel.jpg