Petitlu32 Posté(e) le 17 mars 2024 Posté(e) le 17 mars 2024 Bonjour à tous. J'ai un problème qui, je l'espère, sera résolu. Je vis à la campagne et les choses n'avancent pas vite. Actuellement il y a des travaux pour installer la fibre optique. Je n'ai plus accès à ma ligne orange fixe depuis le 28 février donc ma livebox ne fonctionne pas. La boutique orange m'a prêté une Airbox 4G. Il n'y a pas d'entrée ethernet. Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play. Y-a-t'il une solution ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 17 mars 2024 Posté(e) le 17 mars 2024 Contacter Orange pour qu'ils t'expliquent comment ça se configure dans ton cas ? A mon avis il faut un switch pour récupérer plusieurs RJ45 0 Citer
Petitlu32 Posté(e) le 18 mars 2024 Auteur Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 23 heures, Lelolo a dit : A mon avis il faut un switch pour récupérer plusieurs RJ45 Merci pour la réponse mais cela ne va pas être possible, l'airbox est un tout petit boitier. En revanche il y a une prise USB pour l'alimenter. Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 mars 2024 Posté(e) le 18 mars 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Petitlu32 a dit : Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ? Bonjour, Directement non. (on peut bidouiller avec un PC/Mac/VM, en connectant le boitier en USB ou Wifi, puis partager la connexion en ethernet, avec par exemple un bridge entre l'USB/Wifi et l'ethernet) Mais le plus simple si la connexion en 4G doit durer, c'est par exemple d'acheter un petit Routeur 4G avec des ports Ethernet. On en trouve à partir 40-60€ (parfois moins en promo ou d'occasion), les performances ne seront pas forcément top par rapport à des modèles plus performants, mais ça sera probablement au moins équivalent à l'AIrbox. Par exemple, juste pour illustrer, pas testé: https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-opérateur/dp/B085PFRFKX/ Modifié le 18 mars 2024 par maxou56 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 18 mars 2024 Posté(e) le 18 mars 2024 Ou en restant chez Orange, de passer au modèle au dessus : https://boutique.orange.fr/mobile/details/orange-airbox-5g?intention=terminal-seul 0 Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2024 Posté(e) le 18 mars 2024 Bonjour, Le 17/03/2024 à 11:46 AM, Petitlu32 a dit : Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play. Si c'est en local, tu n'as pas besoin d'être branché à internet pour aller sur ton nas. La box sans internet assure la fonction routeur en local. Pour un accès externe, il te faut un routeur 4G voir post de @maxou56 0 Citer
Petitlu32 Posté(e) le 18 mars 2024 Auteur Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 2 heures, morgyann a dit : La box sans internet assure la fonction routeur en local J'essaierai demain. Merci. 0 Citer
Petitlu32 Posté(e) le 27 mars 2024 Auteur Posté(e) le 27 mars 2024 Le 19/03/2024 à 12:22 AM, Petitlu32 a dit : J'essaierai demain. Merci. @morgyann a raison. La livebox fait fonction de routeur en local. Pour avoir le bureau du DSM sur Firefox, j'ai utilisé synology-assistant-6.2-24922. Je ne parvenais pas à l'ouvrir avec le quickconnect.to/... Orange vient de réparer les lignes de fixe ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Toutefois j'ai eu un problème assez bizarre: tous les fichiers et dossiers avaient fait un bond dans le futur. Je me demande bien ce qui a pu se passer... 0 Citer
Messages recommandés