amemo06 Posté(e) le 26 mars Posté(e) le 26 mars Salut, du fait d'un soucis de synchro avec un vieux excel 2007, je cherche une solution pour automatiser la mise en pause de la synchronisation et aussi faire un resume de Drive. Aller dans le menu contextuel drive et le mettre en pause, c'est une opération facile. Mais espérer que les utilisateurs le feront systématiquement avant et après avoir sauvé leur travail, ... ben, ... c'est utopique. Idéalement pouvoir exécuter via ligne de commande ou autre. Quelque chose dans le genre "Drive -pause" et "Drive -resume" pourrait être automatisé et me permettrait de contourner mon pb de manière simple Est-ce que quelqu'un sait si quelque chose dans le genre serait possible? Bien que probablement plus compliqué, envoyer un message windows vers drive client pourrait aussi être une option valide. A noter que je suis sous windows.J'ai cherché mais rien trouvé. J'ai bien un moyen pour contourner via le service en effectuant un "net stop Synology Drive VSS Service x64" mais c'est lent, ça coupe la connection et ça demande d'être admin Une idée?? D'avance merci 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars Hello, je ne comprends pas, tu mets tout Drive en pause pour ne pas synchroniser un fichier ? Pourquoi ne pas éviter de le synchroniser ? En le sortant des dossiers d'équipe ou espace perso des utilisateurs ou simplement en l'ajoutant dans les critères de filtre des fichiers ? 0 Citer
amemo06 Posté(e) le 30 mars Auteur Posté(e) le 30 mars Salut, le pb c'est la gestion des fichiers temporaires de cet Excel. Ils se mettent dans le même dossier que celui du fichier en cours de traitement. Du coup au moment où l'on sauve le fichiers, un fichier temporaire apparaît brièvement, ce trouve synchronisé puis le fichier normal est sauvé. En fonction des circonstances, très fréquemment un conflit de locks se produit et le fichier à sauver échoue. La solution simple de mettre les fichiers temporaires ailleurs, dans un dossier non synchronisé, ne fonctionne pas et demander à Drive de ne pas synchroniser ce type de fichiers temporaire ne fonctionne pas non plus ! 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars @amemo06 Mais les fichiers temporaires ne commencent pas par un $ ? parce que du coup les filtres permettent d'éviter la synchronisation de ces fichiers. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars Il y a 4 heures, amemo06 a dit : Ils se mettent dans le même dossier que celui du fichier en cours de traitement. Ah bon ? Curieux. Pour moi, les fichiers temporaires d'Excel sont stockés dans le dossier utilisateur Windows. Pour Windows 10, 11 : C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel Donc en dehors du périmètre de Drive 😉 Pour voir où ils sont stockés chez vous, dans Excel : Fichier, faire défiler tout en bas, à droite Autres classeurs, tout en bas bouton "Récupérer des classeurs non enregistrés". C'est pour Excel 2021. J'ai bien les versions 2016, 2010 et 2007 sur d'autres PC qu'il faudrait que je démarre pour vérifier mais j'ai la flemme. Ca doit être similaire. A moins qu'il s'agisse d'une version de plus de 20 ans, auquel cas il est possible que l'emplacement soit différent. Mais qui utilise encore ces vieilleries ? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.