- 0
Conseil modernisation réseau et NAS - passage en 10G
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 339 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Riddox
Bonjour,
Je vais revenir en terre sainte en métropole à Brest en Juillet. (Je suis actuellement en Guyane : première ligne de ma signature avec la fibre 1G CANALBOX)
Je souhaiterais upgrader mon 1er site (1ere ligne de ma signature):
A BREST, je compte passer sur une freebox delta avec la 10G.
Du coup je compte un peu moderniser les équipements notamment en achetant un switch netgear MS510TXM, une carte réseau 10G SFP+ ou RJ45 pour mon PC et passer au DS923+ avec une carte réseau 10G SYNOLOGY E10G22-T1-Mini.
Mettre tout ça dans une baie informatique.
Question 1 : Est-ce que je dois favoriser le RJ45 10G ou SFP+ ?
Question 2 : Mon routeur wifi AX11000 fait le job de routeur pour tout. Est-ce que c'est mieux de séparer le wifi du filaire et de basculer le routeur/DHCP etc... au NETGEAR. Et du coup garder le AX11000 en simple pont acces wifi
Question 3 : J'ai des DS920+, le DS923+ est-il mieux ? car pour le multimédia je perds le iGPU de Intel Celeron J4125 alors que le AMD Ryzen R1600 est 2.5 x plus puissant...
Voila voila...
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre.
16 réponses à cette question
Messages recommandés