thibab Posté(e) le 31 mars Posté(e) le 31 mars Bonjour, J'utilise Synology Drive pour sauvegarder régulièrement des fichiers de mon PC sur mon Nas. Je voudrais sauvegarder des paramètres d'application et je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de parcourir le dossier "Program files" (ou Programmes) afin de sélectionner les fichiers de configuration de mes applications afin de les sauvegarder. L'application semble interdire l'accès aux dossiers de Windows. Merci pour votre aide. Thierry 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril @thibab Le client Drive Windows est fait pour synchroniser ou sauvegarder de la donnée non système. Je ne dis pas que c'est impossible, en jouant avec des liens symboliques ça doit être faisable, mais rien de très persistant selon moi, et ce n'est clairement pas le cas d'utilisation de Drive. Si tu veux faire une sauvegarde de ton système, envisage plutôt d'utiliser Active Backup for Business, si ton NAS est compatible. 0 Citer
thibab Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Bonjour Shad et merci pour ta réponse. J'ai installé Acctive Backup for Business (pas de problème avec mon NAS) et j'ai regardé ça mais, apparement, il permet de sauvegarder au minimum un disque entier. Hors, ce n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir sélectionner dans les dossiers de certaines applications situées dans 'Program Files', les fichiers que je veux sauvegarder. Apparement, sauf erreur de ma part, je ne peux pas décider quels fichiers je peux sauvegarder avec cette application. Je me retrouve avec Drive qui ne permet pas de sélectionner ce qu'on veut et Active Backup qui prends tout le disque. Thierry 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) @thibab Je ne crois pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais normalement on peut choisir ce qu'on veut restaurer : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/129859 Le plus simple est d'essayer et de voir. 😉 Modifié le 1 avril par .Shad. 0 Citer
thibab Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril J'ai fouillé l'application mais apparement, pas possible de sélectionner des dossiers, à mon grand désespoir. Je n'ai accès qu'a mes disques sans possibilité de sélection des dossiers. Je vais dans "Créer" et je suis l'assistant. Dans les options je peux choisir "Volume personnalisé" mais dans la fenêtre qui s'ouvre (photo suivante) je n'ai que le choix de sélectionner un (ou les) disque(s) de mon PC et en aucun cas la possibilité de choisir un (ou des) dossier(s) . Je vais essayer de demander dans la section Active Backup for Business. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Bonjour @Thibab, Oui ABB permet de sauvegarder tout un volume (mais pas un seul dossier). Par contre tu peux restaurer le volume, un dossier ou un fichier. Pour limiter la sauvegarde à un dossier c'est possible avec le client Drive sur PC : avec Tâche de sauvegarde. Effectivement certain dossiers système n'apparaissent pas mais paut-être une piste : on peut accéder à User et en rendant visible App Data on a accès aux paramètres perso des applications. 1 Citer
thibab Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Merci Jeff777 pour l'astuce du dossier App Data. Je vais regarder de ce coté là je pense. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.