Aurel004 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Bonjour, J'écris ce poste pour vous demander de l'aide sur le serveur DNS. Je redirige les entrées de mondomaine.com et *.mondomaine.com vers l'IP du Synology qui a Traefik en reverse proxy. Les entrées *.mondomaine.com sont bien résolues et vont vers l'IP du Synology correctement. Cependant quand je recherche mondomaine.com le navigateur ou curl n'arrivent pas à résoudre l'IP et ai donc une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ou Could not resolve host Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée ? Il me semble que cela fonctionnait avant avec le reverse proxy Synology Screenshot : 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 1 avril 2024 Posté(e) le 1 avril 2024 (modifié) @Aurel004 Par convention un domaine "root" (domaine sans sous-domaine) doit disposer d'un enregistrement A, exemple standard d'une zone DNS a minima fonctionnelle : mondomaine.com A 1.2.3.4 mondomaine.com NS ns.mondomaine.com ns.mondomaine.com A 4.5.6.7 *.mondomaine.com CNAME mondomaine.com Autre information utile, si tu définis un wildcard mais que tu voudrais que certains enregistrements pointent vers une IP, tu peux tout de même les ajouter, le wildcard n'interviendra que si aucun enregistrement n'est défini par ailleurs dans la zone DNS. Modifié le 1 avril 2024 par .Shad. 0 Citer
Aurel004 Posté(e) le 7 avril 2024 Auteur Posté(e) le 7 avril 2024 Le 01/04/2024 à 9:53 AM, .Shad. a dit : @Aurel004 Par convention un domaine "root" (domaine sans sous-domaine) doit disposer d'un enregistrement A, exemple standard d'une zone DNS a minima fonctionnelle : mondomaine.com A 1.2.3.4 mondomaine.com NS ns.mondomaine.com ns.mondomaine.com A 4.5.6.7 *.mondomaine.com CNAME mondomaine.com Autre information utile, si tu définis un wildcard mais que tu voudrais que certains enregistrements pointent vers une IP, tu peux tout de même les ajouter, le wildcard n'interviendra que si aucun enregistrement n'est défini par ailleurs dans la zone DNS. Ca fonctionne merci ! Ca n'était pas mentionné dans le tuto il me semble 0 Citer
Messages recommandés