- 0
Conseil avant achat et avant installation
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 636 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Chrou
Bonjour,
je me dirige sans doute vers l’acquisition d'un 223j. Ce n'est pas une machine de guerre mais pour mon petit usage, il devrait faire l'affaire (surveillance station et partage de fichiers entre 2 utilisateurs). Il est peu cher par rapport aux autres modèles à deux baies et je ne vois pas bien ce que je gagnerais avec un 223 ou un 224+.
Il est régulièrement dit d'essayer de ne pas avoir deux DD de la même série. C'est difficile à connaitre avant l'achat. Ce conseil est-il toujours d'actualité? Peut-on envisager d'avoir 2 disques de même capacité mais de marque différente pour contourner ce problème? Je partirais sur des 8 To.
Pour ce qui est de l'installation, je suis relié à internet par une box (Proximus pour la fibre, je suis en Belgique). Je suis déjà un peu à l'étroit avec les 4 prises rj45 de la box, je vais donc installer un switch 8 ports. Ma question est: est-il préférable de connecter mon NAS directement à la box, mon nouveau switch servant à connecter mon installation existante ou bien cela n'a aucune importance et je peux connecter mon NAS au switch, lui-même connecté à ma box. Le mode d'installation peut-il complexifier la configuration de l'accès à distance?
Dans le but d'installer au moins une camera de surveillance, celle-ci devra obligatoirement être connectée au nouveau switch pour les ports POE. Cela influencerait-il le mode d'installation cité ci-avant?
Ou bien je me tracasse anticipativement pour rien et tout fonctionnera sans problème quel que soit le câblage?
Merci de vos conseils à un super débutant.
Christian
4 réponses à cette question
Messages recommandés