Aller au contenu

Affichage des disques compatibles sur le site de Synology


Mic13710

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis bien trop longtemps (des mois), je n'arrive pas à consulter la liste des disques compatibles regroupés dans le menu "Tierce partie". sur le site de Synology.

Par exemple pour le 718 + : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS718%2B&category=hdds_no_ssd_trim

La seule liste accessible par défaut concerne les disques Synology.

J'ai contacté le support pour remonter le problème et ils me répondent que ça fonctionne.

Effectivement, j'arrive à ouvrir cette fameuse liste sur mon Android, que ce soit avec Chrome ou Firefox pour Android. En revanche, rien à faire sur mes trois PC sous Win10 (2) ou Win11 (1), que ce soit avec Firefox, Edge, ou encore Chrome.

Il semblerait que ce souci soit lié à un environnement Windows

Est-ce que vous avez le même problème de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, firlin a dit :

as tu essayer de vider le cache des navigateur ?

Bien sûr ! Surtout que je n'ai pas ou peu de cache sur Edge et Chrome puisque je n'utilise quasiment jamais Edge et que je viens tout juste d'installer Chrome pour tester si ça pouvait fonctionner. Nada.

J'ai aussi suspecté pi-hole et en le désactivant, ça ne change rien. C'est plus pas souci de confirmation : ça ne peut pas venir de là puisque mon Android utilise le même serveur et que par ailleurs il n'y a rien de bloqué lorsque je tente d'ouvrir la liste.

Je ne comprends pas.

Je sais que je ne suis pas le seul car je vois souvent passer des messages sur le forum de membres qui disent ne pas pouvoir consulter la liste.

Bref, c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sur Brave ou  Opera avec Windows 10.

Je refuse les cookies du site mais il existe des cookies indispensables à l'accès de la page, que l'on ne peut pas supprimer. Tu as peut-être trouvé le moyen de les supprimer :confused:

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info: si dans Brave j'active le bouclier je n'ai plus accès si et seulement si l'option "bloquer les scripts est activée"

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jeff777 a dit :

ta capture est en anglais

Oui, parce que j'ai aussi essayé sur le site anglais à la demande du support. Sans aucun résultat.

 

il y a 34 minutes, Jeff777 a dit :

si dans Brave

Ce n'est pas de ce côté là non plus, du moins je ne pense pas sinon je n'aurais pas le même souci sur 3 navigateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de compatibilité des disques est un unique fichier JSON chargé en même temps que la page (https://www.synology.com/api/compatibility/findHclList?lang=fr-fr&search_by=category&category=hdds&model=).

La sélection de Tierce partie ne charge pas de nouvelle liste, elle filtre uniquement la marque du disque de la liste chargé initialement. Donc le problème se situerait au niveau de Javascript.

Vérifie dans l'inspecteur web ([Ctrl]+[Shift]+[i] ou clic-droit > Inspecter), onglet Réseau, filtre JS, que les fichiers javascript sont bien chargés.

Dans mon cas, seul https://www.synology.com/js/syno/syno_cookie_element.js?v=xxxxxx est bloqué par AdGuard (intégré à Vivaldi).

Les domaines chargés par cette page (autres que www.synology.com) sont les suivants :

  • eu.store.synology.com
  • synostatic.synology.com
  • gallery.synology.com
  • webec.synology.com

Vérifie que ces domaines sont bien résolubles par Pi-hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PiwiLAbruti pour cette piste.

Après vérification sur Firefox, lorsque je filtre les JS, je n'ai que 3 eu.store.synology.com.

Pour voir apparaître les autres, il faut tout afficher. J'ai bien à ce moment là un json webec.synology.com et 4 octet-stream synostatic.synology.com. Il n'y a pas de gallery.synology.com.

Aucun des domaines n'est blacklisté par pi-hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Jeff777 et @CyberFr Y'a pas un peu eu de hors sujet là ? 😉

Pour en revenir à mon affaire, Synology est à fond dessus. Ils veulent comprendre pourquoi, et moi aussi.

Il y a bien eu une mise à jour de la page des disques avec l'ajout d'un menu de choix entre Unité et Extension, mais rien n'a changé chez moi pour ce qui est de l'affichage des disques tiers. Je me bouffe des disques Syno et rien d'autre.

Nous allons organiser une session Anydesk avec leur équipe la semaine prochaine pour faire des investigations sur mon PC.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement le message Be right back (HTTP 404) sur la page https://www.synology.com/api/compatibility/findHclList?lang=fr-fr&search_by=category&category=hdds&model=

L'URL de la page a changé : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives

Aucun problème pour afficher les disques Tierce partie pour le DS718+ : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS718%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon avec cette adresse :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS718%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other

La même que @PiwiLAbruti en fait. J'y arrive direct avec l'adresse de @Mic13710 et l'option Tierce party (que les cookies incontournables d'acceptés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement avec la fin de l'url "&display_brand=other", ça fonctionne. Mais impossible à partir de cette page de choisir les disques Synology. Je dois effacer la fin pour que je puisse les voir.

Clairement chez moi le sélecteur Synology/tierce partie ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.