Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon 415+ a rendu l'âme (confirmé par l'assistance Synology), je l'ai remplacé par un 923+. J'ai remis mes durs dans l'ordre, démarré le 923+ qui m'a proposé une migration en gardant ma configuration, nickel j'ai retrouvé mes petits. Il m'a demandé également de faire la mise à jour des paquets, OK pas de soucis. Je démarre une session, tout semble OK.

Seul problème : mon package MariaDB 10 me dit qu'il faut effectuer une réparation. Ça fait 3 fois que je la lance, pas de message d'erreur mais le package refuse de démarrer. J'ai une sauvegarde de mes bases de données (noté comme saine dans HyperBackup).

- Est-ce que si je supprime le paquet MariaDB 10 (seule action que je peux faire à partir du centre de paquet, à part la réparation qui ne fonctionne pas), mes bases de données vont elles-aussi être supprimées ?
- Est-ce que si je supprime le paquet, le réinstalle et restaure mes bases de données, je retrouve tout à l'identique avant la panne (vous allez me dire que c'est le principe d'une sauvegarde mais bon, je préfère demander) ?
- Enfin, outre le fait que j'ai changé de NAS (415+ --> 923+, donc Intel Atom --> AMD Ryzen), j'ai ajouté de la RAM. Vous allez dire que je suis complètement con mais est-ce que ça pourrait expliquer que MariaDB déconne (compilation à l'installation vis-à-vis d'un type de processeur ou d'une certaine quantité de mémoire allouable) ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Posté(e)

De souvenir, quand tu désinstalles, il y a une option à cocher si tu veux aussi supprimer les bases de données, je pense que c'est décoché par défaut.

Posté(e)

Non, pas d'option quand on désinstalle. En tous cas, rien de noté quand je l'ai fait. Finalement, j'ai réussi à réinstaller une instance MariaDB qui fonctionne. Et j'ai restauré mes BDDs dessus, ça tourne. Merci 🙂

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.