Kris-I Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Bonjour, J'ai un 923+, j'avais 8 disques de 8To en SHR, le simulateur de Synology :Simutateur me donne 21Tb alors que j'en ai 14To mais bon passons. Comme il ne me restait plus que 2To j'ai changé un disque de 8To par un 16To, le même Simulateur avec 16 + 3 *8 me donne la même taille, est-ce normal ? Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril C'est normal et ça dépend du type de RAID. Avec un SHR1, la taille ne change qu'à partir de deux disques remplacés. Par contre je n'ai pas compris l'histoire des 8 disques, le DS923+ n'en supporte que 4 de base (hors extension). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril Je me suis mal exprimé je voulais dire 4 disques de 8To en SHR me donne 14To alors que le simulateur me donne 21To. J'ai donc changé un disque de 8To par un 16To, j'ai donc 3 * 8To + 1 * 16To j'ai toujours la même capacité mais tu me dis que c'est normal, je vais donc en commander un ou deux autres. Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Quelle est le type exacte de SHR ? SHR1 (RAID5) > 21To SHR2 (RAID6) > 14To 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril Voici 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Bonjour @Kris-I. D'après la capture c'est du SHR-2 donc équivalent au RAID 6 pour 4 disques, et c'est ce qui est indiqué dans ta signature. C'est donc normal, qu'il y ait 16To soit environ 14.5 Tio, avec 4*8To ou 3*8To + 16To. https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=8 TB|8 TB|8 TB|8 TB&raid=SHR_2|RAID_6 https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=16 TB|8 TB|8 TB|8 TB&raid=SHR_2|RAID_6 EN SHR-2 pour agrandir le Groupe de Stockage il faut au moins 4 disques plus grands, donc avec le DS923+ il faudra changer les 4 disques par des plus gros, par exemple 4*16To ce qui donnera 32To (environ 29.1 Tio). Modifié le 14 avril par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril Ha merde, c'est pas vrai 😞 J'ai fait une erreur en choisissant ce format ? Je vais les remplacer et en temps voulu je les réutiliserai lors d'une évenutelle extension. Pour cette extension, il est préférable de prendre quoi comme format ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Pour info, j'ai changé les 4 disques, 4 * 8To vers 4 * 16To. J'ai changé disque par disque +/-13h par disque. Après le changement du dernier disque il y a eu une dernière étape de 35h. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Donc au final, ça donne 4x16To en SHR2 ? C'est quoi le plan de sauvegarde de ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 25 avril Auteur Partager Posté(e) le 25 avril Pas de plan 🙂 ce sont des choses retrouvables 🙂 Le photo/document sont sur dropbox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés