Mac_Lilo Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Bonjour à tous, Hier, l'un des disques de mon DS412+ a grillé sans prévenir. Du coup, après 12 ans de bons et loyaux services, je me suis dit qu'il était temps de le renouveler. J'ai donc rempli mon panier très impulsivement d'un DS423+ et d'un M.2 NVMe SSD SNV3410-400G ! Et c'est après mon achat que je me rends compte qu'en fait le SSD en M.2 NVMe n'est pas vraiment prévu pour y installer le DSM dessus 🤣 Du coup, pourriez-vous me conseiller pour optimiser l'installation de mon nouveau DS423+ ? Comment dois-je l'installer pour tirer le meilleur parti du matériel ? Dois-je installer le DSM sur un SSD interne dans le NAS ? Sur le M.2 NVMe SSD SNV3410-400G ? Sur un disque classique ? Merci d'avance pour vos informations et votre aide.🙂 Modifié le 18 avril par Mac_Lilo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril DSM ne s'installe pas sur un NVMe, uniquement sur les disques internes, HD ou SSD. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Donc le NVMe joue le rôle de mémoire tampon, un peut comme de la mémoire vive ? Le NAS dispose de 2 Go de mémoire vive, est-ce suffisant pour un usage purement multimédia ? Transcodage en 1080 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Bonjour @Mac_Lilo, Non c'est pas un mémoire tempo car on peut faire un volume avec ces NVMe création d'un volume avec des disques NVMe https://gist.github.com/MilesTEG1/221d1f5dad14828638cf09ceaaebada1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril (modifié) il y a 38 minutes, firlin a dit : création d'un volume avec des disques NVMe https://gist.github.com/MilesTEG1/221d1f5dad14828638cf09ceaaebada1 Le lien ci-dessus est obsolète. Le seul valable est ici: https://github.com/007revad Modifié le 18 avril par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Est-ce que faire du NVMe un volume va accélérer les performances de mon NAS ? La questions, c'est qu'est-ce qu'il faut prioriser, Cash ou en faire un espace de stokage. J'ai suffisamment de place avec les HDD, je ne suis pas à 400Go de stockage prés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Utiliser un NVMe pour faire du cache en lecture ou écriture ne sert à rien ou presque. Le gain en vitesse ne sera pas perceptible sauf très rares exceptions. L'utilisation en volume est bien plus intéressante. En lisant tes messages, je n'ai pas compris ton besoin en NVMe, pour quelle application, etc. Modifié le 19 avril par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril @cadkey, comment sais tu que le tutos de @MilesTEG1 au sujet de NVMe est obsolète ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril J'utilise des NVMe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Il y a 8 heures, firlin a dit : @cadkey, comment sais tu que le tutos de @MilesTEG1 au sujet de NVMe est obsolète ? Je l’ai dit sur le dernier message du gist tuto. je ne sais pas éditer le premier post… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus. Pour les applications, celle qui prendra le plus de ressource sera Plex avec des transcodages en 1080 (pour le moment) Merci pour votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Il y a 8 heures, Mac_Lilo a dit : Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus Je t'ai indiqué qu'il n'est pas possible d'installer DSM sur un NVMe. Tu peux installer le paquet Plex sur le volume NVMe, ainsi que la base de données de Plex et les fichiers de cache dont les chemins d'accès sont définis dans la configuration de Plex. L'interface de Plex sera bien plus réactive. Idem si tu utilises Emby. Modifié le 20 avril par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Il y a 8 heures, cadkey a dit : Je t'ai indiqué qu'il n'est pas possible d'installer DSM sur un NVMe. Tu peux installer le paquet Plex sur le volume NVMe, ainsi que la base de données de Plex et les fichiers de cache dont les chemins d'accès sont définis dans la configuration de Plex. L'interface de Plex sera bien plus réactive. Idem si tu utilises Emby. Pardon, je n'avais pas compris. Ok, je vais mettre mon Plex sur le NVMe. Ca lui donnera un coup de fouet :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés