excalibur Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Pour gérer des bases Mysql faut-il préférer MariaDB 5 ou 10 ? En termes de performances et sécurité vous choisiriez lequel ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril À défaut d'avoir trouvé l'information directement sur le site de MariaDB : https://endoflife.date/mariadb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Autre question (de newbee) : Actuellement j'ai un mot de passe root pour gérer mes bases de donnée qui est trop simple et je voudrais le changer. Pour avoir un mot de passe robuste et protéger mes bases d'un accès local (via le LAN) ou par le web faut il suivre des règles spécifiques (nombre de caractères, minuscules majuscules, caractères spéciaux ?). Faut-il procéder comme avec l'accès à ma banque ? Merci pour vos éclairages. Autre question : Par principe, administrer son NAS à distance (via le web) est-ce une GROSSE BETISE ou est-ce acceptable du point de vue de la sécurité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Privilégie un nombre de caractères important et utilise un gestionnaire de mots de passe. Pour l'accès distant à tes bases de données, je partirais sur un VPN (solution simple). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Il y a 3 heures, .Shad. a dit : Privilégie un nombre de caractères important et utilise un gestionnaire de mots de passe Merci je viens de prendre BitWarden Il y a 3 heures, .Shad. a dit : Pour l'accès distant à tes bases de données, je partirais sur un VPN (solution simple) OK je vais me renseigner, merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 25 avril Auteur Partager Posté(e) le 25 avril Bonjour, Je me pose une nouvelle question par rapport à l'acquisition d'un nouveau NAS qui hebergerait mes bases de données Mysql/MariaDB5/10 : Dans un RAID 5 ou 6 est-ce que les données des bases seraient reparties sur l'ensemble des disques durs comme avec des données classiques ? Merci de votre retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril La grappe Raid ne fait pas différence dans le type de données. C'est au niveau physique des disques que s'opère la répartition des données. C'est transparent pour le système de fichier qui est au-dessus. Par contre, pour une base données, il faudrait évaluer si le calcul de la parité ne pénalise pas trop les performances. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril Merci pour ce retour. J'ai lu quelques papiers sur le sujet et il semble que, en général, le RAID 5 ou 6 impacte défavorablement les E/S sur les bases de données. Sur le RAID 6, en cas de défaillance d'un disque (voir 2) la base reste accessible pendant le processus de réparation mais le traitement des données est impacté. Ils préconisent plutôt le RAID 1 sans conclusion "formelle". Cela depend aussi de la structure de la base...bref je suis mal barré ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai Autre question : est ce que Maria DB 5 peut être installée sous DSM 7.... ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Essaye de l'installer, tu auras la réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai Après recherche, Maria DB5 ne peut cohabiter avec MariaDB 7, il faut impérativement MariaDB10. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi qui ait des bases volumineuses a migrer. Phpmyadmin n'est pas capable d'importer des bases volumineuses, ce qui veut dire que je vais être obligé de passer par la ligne de commande. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés