Aller au contenu

Mail Station Avec Authentification Smtp / Ssl

folo

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à configurer le mailstation avec les protocoles de sécurité SSL avec authentification sur le serveur SMTP ?

Je suis prêt à me lancer car cela me semble vraiment incontournable si je souhaite poursuivre plus loin avec le serveur MailStation ... j'espère ainsi essayé de limiter le Spam potentiel et éviter le non crypatge des mots de passe en mode non sécurisé : ça fait bizarre de voir ses mots de passe via wireshark par exemple !

Merci pour vos contribution et vos retours d'expérience.

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Fonctionne parfaitement, Imap SSL et SMTP SSL.

Cordialement. :hi:

Nota : Avec SSL, tu n'interdiras pas les SPAM ... ou bien ?

En effet pour le Spam ça risque d'être compliqué !

Par contre pour éviter que n'importe qui puisse utiliser le serveur pour spamer, l'obligation de s'authentifier devrait déjà limiter ce problème. En revanche pour du spam direct ... toujours les mêmes précaution à prendre !

Pourrais-tu stp me donner la démarche à suivre pour mettre en place l'authentification (je crois que c'est dans le mailstation dans l'interface du manager) par contre pour SMTP SSL je ne sais pas comment procéder.

Merci.

Posté(e)

En effet pour le Spam ça risque d'être compliqué !

Par contre pour éviter que n'importe qui puisse utiliser le serveur pour spamer, l'obligation de s'authentifier devrait déjà limiter ce problème. En revanche pour du spam direct ... toujours les mêmes précaution à prendre !

Pourrais-tu stp me donner la démarche à suivre pour mettre en place l'authentification (je crois que c'est dans le mailstation dans l'interface du manager) par contre pour SMTP SSL je ne sais pas comment procéder.

Merci.

C'est relativement simple ... si on l'a déjà fait une fois .. ;)

MAJ

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.