Telemac Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Salut Rien que ce titre interroge. il informe être débutant dans ce monde de "Nas". 🤪 Il annonce avoir plus un esprit administratif que de technicien ou d'informaticien. Il n'est plus tout jeune. Non de scrongneun.... que vient il faire par ici 🤔 Certes cet arrivant semble donner une image de "Nas" mais il souhaite surtout être le "serveur" d'une communauté orpheline. Mais de quelle communauté parle-t-il? Une communauté de personnes qui bénéficiait d'un service de téléchargement nécéssaire à une activité de simulation aérienne. Or le service a fermé au bout de quais 20 ans, faute de moyens et surtout d'intérêts. Ces gens excluent sont maintenants les orphelins de la situation . J'ai donc décidé de venir en aide en proposant un service gratuit similaire non pas à ceux qui savent, mais pour ceux qui dépendaient de l'ancien service de téléchargement. Pour ce faire j'ai acheté un serveur Synology Diskstation DS723- 2 baies. Le revendeur m'avait installé Nextcloud, A bout de 3 mois c'est ingérable. Jongler entre les applis livrées par Synology, et celles de Nextcloud. En effet cette mixité, pour un débutant, cela devient vite un environnement obscur de perdition perverse neuronale . J'ai donc supprimé tout l'environnement Nextcloud pour ne conserver que les outils de SYNOLOGY. Configuré le serveur avec les outils SYNOLOGY en suivant les différents tutoriaux. Bon le truc a fonctionné 3mois . Hier blocage du serveur par un connectant et depuis c'est le boxon. Bref savoir le faire est une chose, Le savoir en est une autre Mais savoir quoi savoir est le point ultra dangereux . En effet soit qu'on ne cherche pas ce qu'il faut ou on fait n'importe quoi. Conclusion? Venir rejoindre une communauté de sachants qui sera à même d'accompagner cet électron instable. Le choix communautaire s'est porté sur la vôtre. Merci déjà merci d'avoir eu le courage d'aller au bout de la lecture de présentation. @+ dans les demandes Modifié le 20 avril par Telemac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Bonjour @Telemac, Présentation un peu compliquée/alambiquée, au titre confusionnant. Et rendue plus difficile par des fautes de frappe de certains mots... Pour autant bienvenue sur ce forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés