marty450 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Bonjour à tous, J'ai activé l'A2F pour l'ensemble des utilisateurs et non plus uniquement à l'admin. Cela fonctionne bien sauf pour l’application Drive Android car elle ne demande pas la double authentification et fonctionne comme si l'A2F n'était pas activée. L'application sous Windows 11 demande bien cette double authentification. Avez-vous me même fonctionnement de votre coté ? En vous remerciant. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 Il y a 12 heures, marty450 a dit : Avez-vous me même fonctionnement de votre coté ? Je n'en sais rien, je n'utilise pas le 2FA pour les comptes utilisateurs. Autant je comprends qu'il faille protéger les accès administrateurs et le 2FA fait partie de cette protection, autant je considère que les utilisateurs ne devraient pas avoir trop de contraintes pour accéder à leurs données. Des mots de passe forts et un parefeu limitant ne sont-ils pas suffisants pour vous ? 0 Citer
marty450 Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 23 heures, Mic13710 a dit : Autant je comprends qu'il faille protéger les accès administrateurs et le 2FA fait partie de cette protection, autant je considère que les utilisateurs ne devraient pas avoir trop de contraintes pour accéder à leurs données. C'est effectivement discutable. L'équilibre n'est jamais simple à trouver. Je partais du principe que dès l'instant qu'il y a un accès en écriture à des données, l'A2F avait un sens en cas de mot de passe dérobé. Mais cela génère des contraintes pour un risque faible et une possibilité de restauration de données depuis les sauvegardes dans le pire des cas... 0 Citer
Messages recommandés