Aller au contenu

[Résolu]Augmentation Volume suite a changement de HDD apres incident

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je me permet de vous demander un petit renseignement.

Suite a un Disque HS j'ai mon RAID Synology qui "était" en mode dégradé. Actuellement c'est réparer ( suffit juste de changer de HDD )  

la ou j'ai besoin de vos conseil éclairé c'est pour la suite. 

je dispose d'un Vieux Synology DS413 ( qui remplis parfaitement ces Fonctions ) qui ne m'a jamais poser de PB en 10 Ans

Mon DS413 jusqu'à il y a 1 Semaine était configurer avec 4 HDD de 2TO ( WD Blue 5900 RPM 256 Cache ) 

La version de mes disques ne ce faisant plus j'ai donc Opté pour 1 HDD 4To 5900 RPM 256 Cache ce qui a réparer mon "RAID" SHR 

Vivant en Polynésie Française ( donc a l'autre bout du monde ) et pour avoir moins de frais de douane j'ai HT 2 HDD de 4To

Si je met le 2eme HDD de 4 To en remplacement d'un autre HDD de 2To pourrais je augmenter la volumétrie du volume sans tout détruire ? 

En vous remerciant 

Posté(e)

Bonsoir 

désolé de ne répondre que maintenant et merci d'avoir pris le temps de répondre.

ce n'était pas ce genre de réponse a laquelle que je m'attendais 🙂 , je pensais avoir été clair dans ma demande comme j'avais préciser le type de RAID "SHR" utilisé et une question assez précise mais non, je me fais vieux 🙂 

Donc la réponses a laquelle je m'attendais est plutôt un truc du style 

Non tu n'auras pas besoin de détruire le volume mais tu auras besoin d'augmenter le volume en faisant 

Groupe de Stockage / Action / changer le type de RAID / augmenter le volume du SHR / Tada 2To supplementaire

En tout cas je te remercie

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.