Tcitron Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Bonjour à toi qui passe par là, J’ai lu que d’autres utilisateurs avaient déjà eu un problème similaire mais les réponses ne semblent pas convenir à mon cas alors, je me lance. J’ai réinstallé Plex après l’avoir supprimé pour des raisons de charge du serveur (cf. un ancien post) Je visionne sans problème tous mes répertoires vidéo mais impossible d’accèder aux répertoires photos et musique. Ils sont bien vus par le NAS mais les contenus ne sont pas traités. J’ai vu qu’il fallait donner les permissions à l’utilisateur mais cet utilisateur Plex n’apparaît pas dans la liste des utilisateurs (alors qu’il accède bien aux vidéos) Quelqu’un aurait une piste? Merci 🙏🏻 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Bonjour, Ton PMS est intallé en 'Barre Métal' (paquet d'install) ou en Docker ? Pour Docker -> autorisation des dossiers partagés -> System (lecture / écriture) Pour install paquet -> autorisation des dossiers partagés -> Plex Méda Serveur (lecture/écriture) lecture + écriture (si tu souhaites pouvoir supprimer des fichiers directement de l'interface PMS Les répertoires "Photos et Musique" ont-ils été créés par toi ou par Syno lors de l'install de paquet Syno (ex audio-station et/ou syno-photo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai (modifié) @Tcitron, Il faut aller dans 'panneau de configuration', 'dossier partagé', sélectionne ton dossier 'photo' par exemple, clique en haut de la fenêtre sur 'modifier', puis 'permission', sélectionne 'utilisateur du système interne' à la place de 'utilisateurs locaux' et donne les droits en lecture/écriture à 'Plex' qui apparaît dans la liste des utilisateurs du systeme interne. Idem pour le dossier musique et les dossiers partagés dont tu veux donner l'accès à l'utilisateur du système interne 'Plex' qui pourra ainsi lire et modifier tes médias contenus dans ces dossiers. Sans cela, Plex n'aura pas accès à ces dossiers. Modifié le 3 mai par cadkey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 3 mai Auteur Partager Posté(e) le 3 mai Merci @cadkey Je n’avais pas vu les utilisateurs internes Impeccable pour ma bibliothèque musique qui n’autorisait effectivement pas l’accès à Plex. Par contre, pour Photos, l’accès était déjà autorisé. J’ai essayé de le désactiver puis de le réactiver mais ça ne fonctionne toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai (modifié) @Tcitron, utilise un autre dossier partagé pour tes photos, que tu appelles photo2 par exemple, et fais la manip et teste. Possible que le dossier Photo soit dédié à Synology photo et ait un comportement spécifique, je ne saurai pas te dire. Si tu veux absolument utiliser le dossier photo, la méthode est ici: https://forums.plex.tv/t/dsm-7-synology-photos-shared-folder-issues-with-plex-please-read/731343/13 (en plus de l'accès à l'utilisateur du système interne) Modifié le 3 mai par cadkey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Sans oublier que les habilitations des comptes pour le dossier photo se gèrent par l'appli Synology Photos, les dossiers partagés n'étant pas suffisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 3 mai Auteur Partager Posté(e) le 3 mai Il y a 5 heures, morgyann a dit : Bonjour, Ton PMS est intallé en 'Barre Métal' (paquet d'install) ou en Docker ? Pour Docker -> autorisation des dossiers partagés -> System (lecture / écriture) Pour install paquet -> autorisation des dossiers partagés -> Plex Méda Serveur (lecture/écriture) lecture + écriture (si tu souhaites pouvoir supprimer des fichiers directement de l'interface PMS Les répertoires "Photos et Musique" ont-ils été créés par toi ou par Syno lors de l'install de paquet Syno (ex audio-station et/ou syno-photo) ? Merci @morgyann Je l’ai installé à partir du centre de paquets. C’est syno qui a créé les répertoires il y a 13 minutes, Lelolo a dit : Sans oublier que les habilitations des comptes pour le dossier photo se gèrent par l'appli Synology Photos, les dossiers partagés n'étant pas suffisants. Merci @Lelolo Je ne trouve pas où. Je ne vois que cet écran dans définir les autorisations d’accès dans les paramètres synology photos. Plex n’y apparaît pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Étonnant, je viens de vérifier et j'ai bien Plex dans les utilisateurs de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 3 mai Auteur Partager Posté(e) le 3 mai il y a 30 minutes, Lelolo a dit : Étonnant, je viens de vérifier et j'ai bien Plex dans les utilisateurs de mon côté. Et dans "utilisateurs et groupes" du panneau de configuration, tu le vois? Moi, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Oui Normalement il doit être créé à l'installation du paquet. Si ta bibliothèque n'est pas trop lourde/longue à indexer, ça peut valoir le coup de désinstaller/réinstaller. Mais je ne t'aiderais pas beaucoup là dessus, car chez moi l'installation est avec Docker. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai Merci @Lelolo Bon, J'ai suivi ton conseil, désinstallé et réinstallé Plex Impossible de reconnecter les deux 😬 Le message que j'ai est obtenir "Plex Media Server"... Je n'arrête pas de l'installer! Je ne sais pas comment lui expliquer qu'il doit aller voir sur le NAS ce qu'il y a à lire, ni au NAS à accepter les requêtes de Plex 😒 Je sens que le week-end va y passer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai (modifié) Quel est le message? Si c'est réclamer le serveur Plex, ça ne peut se faire qu'en local en indiquant l'adresse IP locale de ton NAS: http://192.168.xxx.xxx:32400/web Modifié le 4 mai par cadkey 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai il y a une heure, cadkey a dit : Quel est le message? Si c'est réclamer le serveur Plex, ça ne peut se faire qu'en local en indiquant l'adresse IP locale de ton NAS: http://192.168.xxx.xxx:32400/web Merci!!!! 🙏 Il ne me reste plus qu'à attendre la fin du Scan en cours pour voir si ça me permet l'accès au photos Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcitron Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai (modifié) Il y a 20 heures, cadkey a dit : Si tu veux absolument utiliser le dossier photo, la méthode est ici: https://forums.plex.tv/t/dsm-7-synology-photos-shared-folder-issues-with-plex-please-read/731343/13 (en plus de l'accès à l'utilisateur du système interne) Merci encore ! 🙏 Il fallait faire ça aussi! Tout marche et je n'y ai pas passé tout le week-end 💃 Merci à tous les participants à cette conversation et bon week-end Modifié le 4 mai par Tcitron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés