jcpamart Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Salut, J'ai un DS918+ qui est reconnu sur le routeur FreePro. Reconnu avec l'assistant mais inaccessible.... Vous en pensez quoi ? Sur les 2 IP même résultat.... Ci dessous les screens. Merci pour votre aide 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Pourquoi 2 IP ? Et sinon le 918+ n'est pas dans ta signature. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 4 mai 2024 Auteur Posté(e) le 4 mai 2024 Pour tester les 2 ports Ethernet au cas ou.... Le 918+ est là en phase de test et manifestement, ce n'est pas super concluant. Etant donné que c'est un achat d'occasion, il se peut qu'il ne soit pas opérationnel à 100%. Je vais tester avec un nouveau HDD si jamais ça venait de là.... Sait on jamais ? 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 4 mai 2024 Auteur Posté(e) le 4 mai 2024 Bon ben au final, voilà le problème, une coupure de courant à donc rendu l'accès au NAS impossible. J'ai mis un disque vierge dans le 918+, et il est reconnu prêt pour une install 1 - Pensez vous possible de corriger le démarrage pour revenir à l'état précédant la coupure de courant ? 2 - Si je mets les 2 disques dans un autres syno (pas forcément 918+, j'ai une chance de pouvoir booter pour au moins récupérer mes données ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 5 mai 2024 Posté(e) le 5 mai 2024 Bonjour @jcpamart, Si je comprend bien tu voulais avoir un truc comme ca à la base : (cas sur un de mes nas avec le reverse proxy et une freebox revolution). Le 5/4/2024 à 2:25 PM, jcpamart a dit : 1 - Pensez vous possible de corriger le démarrage pour revenir à l'état précédant la coupure de courant ? Développer je comprend pas ta question ? tu si veux avoir une conf d'origine tu fais un reset avec un trombone au cul que nas Citation Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. 6 Utilisez un trombone pour appuyer doucement et de manière prolongée sur le bouton RESET pendant environ 4 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton. Développer Le 5/4/2024 à 2:25 PM, jcpamart a dit : Si je mets les 2 disques dans un autres syno (pas forcément 918+, j'ai une chance de pouvoir booter pour au moins récupérer mes données ? Développer Oui , tu vas faire une migration de ton nas et tu auras accès au données. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 5 mai 2024 Auteur Posté(e) le 5 mai 2024 Bon ben problème résolu de récupération de données avec ceci, merci beaucoup... https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives Reste que le syno à peut être quelques défaillances, je vais donc le surveiller de près..... Merci en tout cas. 0 Citer
Messages recommandés