Aller au contenu

Connexion DS923+ à deux réseaux , lenteur Synology Drive derriere sous-réseau? Plex seulement indirectement accessible?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un DS923+ , et actuellement je ne suis pas tres satisfait de sa vitesse de transfert vers l'extérieur: je suis limité à 1,5 Mbit pour DS Drive , et en SFTP , à 15 mbit/s, sachant que je suis fibre 1gbit/s et le serveur de connection est un Soyoustart à 250 mb/s

Le NAS est actuellement connecté à un sous réseau mesh linksys, système MX4000, à la Premiere borne distribuant la maison et celle ci connectée aussi par cable ethernet a la box orange. et je me demande si le NAS est si lent parce qu'il est dans ce sous réseau . 

Par ailleurs en tant qu'utilisateur Plex , le programme m'indique n'être qu'indirectement joignable de l'internet.

Du coup je me demande si la solution à mes problèmes ne serait pas de raccorder la deuxième fiche ethernet directement à la box internet: si je comprends bien le NAS resterait joignable en intranet comme actuellement me permettant d'accéder à mes fichers et films par Plex en intranet partout ds la maison , et favori de meilleurs debits de transfert internet et  de mieux accéder à Plex de l'internet . 

Est ce que vous confirmez la solution? 

Les services tels que Plex sont ils accessibles sous les deux deux adresses IP ou faut il que j'attribue les services à une des deux adresses ip? 

Désolé si les questions paraissent idiotes, mais je découvre l'infrastructure réseau et les possibilités 🙂

Merci pour votre aide, 

Alex

Bonjour,

Même si j'ai un peu de mal à saisir ton architecture réseau, as-tu fait des tests de transfert en local ? Quels sont les résultats ?

Par ailleurs, les débits annoncés par les opérateurs sont souvent des valeurs brutes dans le sens descendant. Quel est le débit montant annoncé par Orange qui peut dépendre de la box et/ou de l'abonnement ?

Bonjour,

Si je comprend, ton Nas est connecté en en Wi-Fi (?) :

Il y a 15 heures, Apollon2005 a dit :

Le NAS est actuellement connecté à un sous réseau mesh linksys

Effectivement, si tu as la possibilité connecte le directement à ta box (ou à un switch) et attribue avec ta box une ip locale fixe. 

le programme m'indique n'être qu'indirectement joignable de l'internet

Concernant, l'accès à Plex et suivant ta configuration, tu auras accès à l'interne comme à l'externe via le "app.plex.tv" ou par le "NDD affecté" ou via, seulement pour le local, "iplocale:32400".

je suis limité à 1,5 Mbit pour DS Drive , et en SFTP , à 15 mbit/s, sachant que je suis fibre 1gbit/s

En local ou en externe ? Drive en sync ou en consultation et/ou téléchargement de fichier ? 

Comme l'indique @Eric Plontz 1G c'est le débit montant ou descendant ? pour l'externe c'est le débit montant (up) qu'il faut voir.

le serveur de connection est un Soyoustart à 250 mb/s

C'est un serveur dédié sur OVH ??? Pourquoi "serveur de connexion" ? Tu l'utilises comme "VPN" ?

Si effectivement tu "détournes" ta connexion internet via ce serveur, celle-ci sera d'autant + réduite en terme de débit.

Aussi, si tes appareils (ou + particulièrement ton Nas) ne passent pas tous par la passerelle de ta box orange (192.168.1.1) ou d'un routeur local dédié, tu risques de générer : temps de latence, difficulté de joindre les appareils entre eux et réduction de débit.