Laughingman Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Bonjour le forum ! J'espère qu'une bonne âme pourra me venir en aide. Mon Syno vient de lâcher après 8 ans de bons et loyaux services. J'aimerais beaucoup récupérer les données qu'il contient. Il est (était) en Raid0 sur 2 disques durs. J'ai bien sur parcouru la doc Synology. J'ai un raspberry pi 3b (avec ubuntu) sur lequel j'ai pu brancher les 2 disques. J'ai suivi les étapes que Synology indique mais je ne parvient toujours pas à "mounter" les disques. J'ai créé un point de montage : mkdir -p /media/newdrive Voici les message que le terminal indique : cat /proc/mdstat Personalities : [raid0] md127 : active raid0 sdb3[0] sda3[1] 5850889088 blocks super 1.2 64k chunks unused devices: <none> sudo mount /dev/md127 /media/newdrive -o ro mount: /media/newdrive: unknown filesystem type 'LVM2_member' Si quelqu'un du forum pouvait m'aider, ça serait fantastique. Merci d'avance Modifié le 14 mai par Laughingman 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughingman Posté(e) le 14 mai Auteur Partager Posté(e) le 14 mai Petite précision, je vais obtenir un DS 923+ dans peu de temps. Si je place les disques dur de mon ancien NAS dedans, que va-t-il se passer ? Evidemment, je ne referais pas l'erreur d'utiliser le raid0. Quel noob je suis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai il y a 11 minutes, Laughingman a dit : je vais obtenir un DS 923+ dans peu de temps. Si je place les disques dur de mon ancien NAS dedans, que va-t-il se passer ? Normalement, pas trop de soucis - pour "migrer" ces disques dans ton nouveau nas et conserver / transférer tes données - consulte la base de connaissance de Syno ex https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD Le fait que tu n'as que 2 disques "liés" en Raid0 pour un nouveau nas avec 4 emplacements facilitera le transfert. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Les RAID et en particulier le RAID0 impliquent le hardware. Donc je ne pense pas que les disques et en particulier le RAID0 puissent être montés sur autre chose que du Syno. Donc attendre le DS923+. Je conseillerais même d'utiliser un troisième disque pour initialiser le DS923+, puis installer les RAID0s pour voir s'ils sont reconnus puis backuper Modifié le 15 mai par ml78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughingman Posté(e) le 15 mai Auteur Partager Posté(e) le 15 mai Merci pour ces réponses! Comment reconnaître le disque 1 et le disque 2 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughingman Posté(e) le 15 mai Auteur Partager Posté(e) le 15 mai Il va y avoir aussi 2 disques dur de 4to que je vais sûrement monter en raid1. Il y a 6 heures, ml78 a dit : Les RAID et en particulier le RAID0 impliquent le hardware. Donc je ne pense pas que les disques et en particulier le RAID0 puissent être montés sur autre chose que du Syno. Donc attendre le DS923+. Je conseillerais même d'utiliser un troisième disque pour initialiser le DS923+, puis installer les RAID0s pour voir s'ils sont reconnus puis backuper 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 15 heures, Laughingman a dit : Comment reconnaître le disque 1 et le disque 2 ? Normalement, les disques sont "marqués" et seront reconnus, ou -au pire- il y aura un message d'erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughingman Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 9 heures, ml78 a dit : Normalement, les disques sont "marqués" et seront reconnus, ou -au pire- il y aura un message d'erreur. Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au jus dès que j'ai le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés