Will31 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 Bonjour, j'utilise un routeur WRX650 dans mon réseau. Celui-ci est accessible depuis mon LAN (par adresse IP) et depuis le WAN (par une IP publique ou mon nom de domaine). J'accède à l'interface de SRM par les 2 interfaces réseau sans problème. Mon soucis est au niveau de la configuration du pare-feu, depuis le LAN pas de problème, mais depuis le WAN je ne peux pas créer de règle, j'ai un message service indisponible et je me fait déconnecter de SRM. Je ne trouve rien sur le sujet sur internet pour l'instant, et j'imagine qu'il s'agit d'un mécanisme de protection interne, alors si une âme charitable pouvait faire ce test en créant une règle "test" depuis le WAN de son SRM, je l'en remercie par avance et j'en aurai le cœur net, et on aura tous la réponse 😉 0 Citer
Will31 Posté(e) le 17 mai 2024 Auteur Posté(e) le 17 mai 2024 Je complète mon sujet puisque je viens de trouver la cause du problème : Sur mon PC professionnel j'ai un agent "Zscaler" et son option "Internet Security" est la cause de ce comportement pour une raison que je ne saurai pas expliquer. Si ce service est sur ON je ne peux pas modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN (et je me fait déconnecter du routeur), si ce service est sur OFF je peux modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN sans aucun problème. Espérant que ça puisse servir à d'autres. 0 Citer
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